Bûchettes aux spéculoos et aux épices

Difficulté Facile
Préparation 2 h
Cuisson 3 h
Temps total 5 h 25 mn

Des bûchettes aux spéculoos et aux épices, une recette simple et vraiment très savoureuse avec des saveurs d’épices au goût de Noël. Délicatement parfumées aux épices et aux speculoos une folie gourmande pour les papilles. .

Ingrédients

12 personnes

Préparation

  1. 1
    Le biscuit au pain d’épices Faites fondre le beurre et le miel ensemble. Mélangez les œufs et le sucre de canne. Ajoutez la poudre d’amande, la farine et les épices. Montez les blancs en neige avec le sucre et ajoutez-les au premier mélange. Préchauffez votre four à 200°. Répartissez la pâte sur une tôle à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé ou sur le Flexipan plat (moule en silicone). Faites cuire 10 mn. Démoulez le biscuit et laissez-le refroidir. Découpez ensuite 12 bandes de 11,5 cm x 3,5 cm. Réservez.
  2. 2
    Le crumble au spéculoos Mélangez le beurre mou avec la crème de spéculoos. Ajoutez le sucre puis la farine et les biscuits spéculoos émiettés. Sablez à la main et répartissez la pâte sur une tôle à pâtisserie recouverte de papier sulfurisée ou sur le Flexiplan plat. Réservez au frais 20 mn puis faites cuire 15 mn à 180°. La mousse aux spéculoos Réhydratez la gélatine 10 mn dans de l’eau très froide. Dans une casserole, versez le lait, la crème de spéculoos et la moitié du sucre. Faites blanchir les jaunes d’œufs avec le reste du sucre et versez le tout dans une casserole. Faites cuire jusqu’à épaississement et reversez dans un grand cul de poule. Ajoutez la gélatine essorée et mélangez pour la faire fondre. Faites refroidir sur un bain-marie d’eau froide. Montez la crème liquide en crème fouettée puis incorporez-la dans la préparation.
  3. 3 Montage Placez vos moules bûchette sur une plaque perforée ou sur un plateau. Versez la mousse dans une poche à douille (je me suis servie d’une cuillère) et garnissez les empreintes au 2/3. Répartissez la moitié du crumble dessus et remplissez avec la mousse. Posez un biscuit de pain d’épices sur chacune des bûchettes et placez les 4 h au congélateur ou plus. Démoulez les bûchettes aux spéculoos sur une assiette et décorez avec le reste de crumble. Saupoudrez de cannelle.
  4. Pour finir

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !