Jalousies au saumon gravlax sur fondue de fenouil

Difficulté Facile
Préparation 25 mn
Cuisson 30 mn
Temps total 55 mn

Des jalousies au saumon gravlax et confit de fenouil, une version salée de ces délicieux feuilletés. J’ai à plusieurs reprises réalisé ce genre de jalousies en versions sucrées, aux mirabelles confites, aux pommes et aux cerises confites. Il me restait du saumon gravlax réalisé pour les fêtes comme à chaque année et j’ai eu l’idée de l’utiliser dans cette version salée est une première,

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1
    Fenouil confit Lavez votre fenouil et détaillez-le en tranche à l’aide d’une mandoline. Hachez la gousse d’ail. Faites chauffer l’huile d’olive dans une poêle Ajoutez le fenouil tranché et la gousse d’ail hachée. Salez et poivrez. Laissez confire doucement pendant une quinzaine de minutes. Bien mélanger avec une cuillère en bois de temps en temps, pour enrober le fenouil. Une fois le fenouil confit, laissez refroidir et réservez. Préchauffez votre four à 180°C. Détaillez votre saumon gravlax en petits cubes. Déroulez la pâte feuilletée sur une plaque allant au four. Coupez-la en quatre et quadrillez-la (comme détaillé sur les photos).
  2. 2
    Les bandelettes font 2 cm de large. Nappez chaque part d’un peu de rillettes de saumon Déposez le fenouil confit sur chaque tranche de pâte feuilletée. Terminez par le saumon gravlax détaillé en petit cubes. Rabattez la pâte sur le saumon gravlax. Badigeonnez la pâte avec l’œuf battu. Enfourner pour 25/30 minutes de cuisson selon votre four. Savourez chaud accompagné d’une salade verte. Régalez-vous.
  3. Pour finir

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !