Recettes au fenouil

Les recettes au fenouil sont appréciées pour leur goût anisé et subtil qui parfume à la perfection soupe, poisson, jus détox et salade. De mai à novembre, dégustez le fenouil sous toutes les formes grâce à nos nombreuses recettes sur cette page.

Recettes au fenouil
© brent Hofacker - 123RF

Originaire du bassin méditerranéen, le fenouil est aujourd'hui cultivé sur tous les continents, mais surtout très apprécié en Italie. Pour savoir si un bon fenouil se trouve en face de nous, il suffit de s'approcher d'un peu plus près et de sentir le légume. Si les feuilles sont odorantes, cela signifie que le fenouil parfumera parfaitement le plat. Bien qu'on consomme principalement le bulbe blanc, les petites feuilles plumeuses font office de fines herbes et les graines d'épices. Sa saveur anisée se marie merveilleusement avec des poissons ou du poulet braisé. Et, très peu le savent, mais le fenouil se mange cru ou cuit. Cru, il se sert comme crudité. On peut le couper en quartiers ou l'émincer pour l'incorporer dans une salade. Cuit, il se prête à des préparations braisées au barbecue, rôties au four, à la vapeur ou gratiné. D'ailleurs en hiver, le fenouil fait partie des légumes les plus prisés pour un gratin

Les recettes au fenouil les plus populaires

Le fenouil est reconnu pour ses superbes boissons détox mais aussi pour son duo de choc avec les carottes et sa version de gratin qui ravit les papilles l'hiver. Testez nos recettes, plaisir en bouche garanti !

Les dernières recettes au fenouil

Toutes les astuces pour cuisiner le fenouil

Ce si gros bulbe paraît très intimidant, mais au bout du compte, il se prête à de nombreuses cuissons. Découvrez toutes nos astuces pour concocter promptement le fenouil.