Recettes au fenouil : au four, en gratin, avec du poisson

Recettes au fenouil : au four, en gratin, avec du poisson Le fenouil se cuisine selon vos envies, cru ou cuit, accompagné de viande ou de poisson. Au four, sauté, en salade, en gratin, faites le plein d'inspiration avec nos recettes.

Tout se mange dans le fenouil, son bulbe, mais aussi ses petites feuilles plumeuses très odorantes qui s'utilisent comme fines herbes et parfument vos plats, ou encore ses graines qui font office d'épices. Il possède une saveur anisée qui s'accorde aussi bien avec de la viande qu'avec du poisson. Il se déguste autant cru que cuit. En crudité et coupé en quartier ou émincé, il s'ajoute à vos salades, avec des tomates ou des carottes. Il peut aussi être un accompagnement idéal pour des sardines. Il se cuit de bien des façons, vous pouvez le braiser ou le rôtir au four avec du poulet. Le fenouil se déguste parfaitement en gratin pendant l'hiver. Il se savoure aussi simplement sauté à la poêle. Pour des idées de recettes faciles, il se mange aussi en purée, en soupe ou en sauce pour des pâtes.

Les recettes au fenouil les plus populaires

Le fenouil est reconnu pour ses superbes boissons détox mais aussi pour son duo de choc avec les carottes et sa version de gratin qui ravit les papilles l'hiver. Testez nos recettes, plaisir en bouche garanti !

Les dernières recettes au fenouil

Papillotes de saumon cuites au four, soupe glacée, pizza ou encore salade à l'abricot, le fenouil se cuisine de façon simple ou originale selon vos envies, découvrez nos dernières recettes.

Toutes les astuces pour cuisiner le fenouil

Ce si gros bulbe paraît très intimidant, mais au bout du compte, il se prête à de nombreuses cuissons. Découvrez toutes nos astuces pour concocter promptement le fenouil.

Astuce pour la cuisson et idée de recettes en tout genre, en cuisine, le fenouil n'a plus aucun secret pour vous. Il ne vous reste plus qu'une chose à faire, préparez de bon petit plat !

Autour du même sujet

Recettes à base de légumes