Riz au lait à l'amlou, amande et miel d'oranger

Difficulté Facile
Préparation 5 mn
Cuisson 20 mn
Temps total 35 mn

Bonjour à tous! Hé oui, je suis devenue une fan inconditionnelle du riz au lait!! Comme j'ai toujours un peu de riz à sushi (j'en avais acheté en grande quantité!), je le transforme en riz au lait et à toutes les sauces! Celles-ci sont toutes excellentes!! Je vous ai déjà présenté quelques réalisations de riz au lait, consultez mon blog pour avoir tous les détails.

MCPonpon

http://www.miamponpon.canalblog.com

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1
    Rincer le riz et le mettre dans une casserole d'eau froide. Porter le tout à ébullition et égoutter aussitôt. Verser ensuite le lait dans la casserole, ajouter le riz rincé, le sucre fin et porter à ébullition. Mélanger jusqu'à ce que le riz soit cuit (20min). Hors feu, ajouter l'amlou.
  2. 2
    Verser le riz cuit dans les ramequins jusqu'à la moitié, répartir un peu de pépites de chocolat et recouvrir de riz au lait. Laisser refroidir.
  3. 3
    Avant de présenter les ramequins, les garnir de sarments du Médoc et accompagner de miel d'oranger.
  4. Pour finir
    NB: J'ai utilisé du riz à sushi car j'en ai en quantité mais vous pouvez bien sûr réaliser la recette avec du riz rond! L'amlou* est une préparation culinaire berbère de la région du Souss. Elle se compose d'huile d'argan, d'amandes ou de cacahuètes et du miel d'oranger. C'est un fortifiant qui est servi au petit déjeuner ou au goûter en pâte à tartiner.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !