2/5
                
                
                    1 avis
                
            
            
Gâteau renversé au fenouil
        
        
            15 mn
        
    
    
                        
        
        
             Facile
        
    
    
        
        
        
            400 kcal
        
    
       
    
Un gâteau renversé au fenouil original n'est-ce-pas !
Ingrédients
            
                8
                 personnes
            
            
            
            
        
    - 
          bulbe de fenouil 1
- 
          Cassonade 2 c à s
- 
          sucre 100 g
- 
          oeufs 2
- 
          huilde d'olive 150 ml
- 
          Lait 125 ml
- 
          Bicarbonate de soude alimentaire 1 g
- 
          levure chimique 1 c à c
- 
          sel 1 c à c
- 
          pollen de fenouil ou graines de fenouil concassées 1 c à c
Préparation
            
                Temps total
            
            
                1 h 15 mn
            
        
        
        
            
                Préparation
            
            
                15 mn
            
        
        
        
            
                Cuisson
            
            
                1 h
            
        
    - 
            1
            
             Enlevez la 1ère couche du fenouil. Coupez le bulbe en lamelles à l'aide d'une mandoline. Réservez. Faits revenir le fenouil dans un peu d'huile d'olive avec 2 c à s de cassonade. Mettez sur feu moyen. Laissez confire à feu doux. Bien surveiller la cuisson. Une fois que le fenouil est bien confit, ajoutez le caramel liquide. Poursuivez la cuisson 5 mn en surveillant bien pour ne pas laisser trop caraméliser. . Enlevez la 1ère couche du fenouil. Coupez le bulbe en lamelles à l'aide d'une mandoline. Réservez. Faits revenir le fenouil dans un peu d'huile d'olive avec 2 c à s de cassonade. Mettez sur feu moyen. Laissez confire à feu doux. Bien surveiller la cuisson. Une fois que le fenouil est bien confit, ajoutez le caramel liquide. Poursuivez la cuisson 5 mn en surveillant bien pour ne pas laisser trop caraméliser. .
- 
            2
            
             Pendant ce temps, beurrez un moule de 22 cm. Couvrez le fond d’un papier sulfurisé. Étalez le fenouil confit dans le fond du moule. Réservez. Pendant ce temps, beurrez un moule de 22 cm. Couvrez le fond d’un papier sulfurisé. Étalez le fenouil confit dans le fond du moule. Réservez.
- 3 En ce qui me concerne j'ai utilisé un moule en silicone. Préchauffez le four à 180° Commencez par assembler les ingrédients secs : farine, levure, bicarbonate, sucre, graines, sel et zeste de citron dans un récipient. Mélangez. Ajoutez les œufs. Mélangez. Ajoutez l’huile et le lait. Mélangez. Vous obtenez un appareil assez liquide Versez-le délicatement sur le fenouil confit.
- 
            
                    Pour finirEnfournez pour 30 mn environ.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
    
Avez-vous aimé cette recette ?
 
            
                            
        
    
    
