Pavlova aux poires et chocolat

Difficulté Facile
Préparation 30 mn
Cuisson 1 h
Temps total 1 h 30 mn

Recette facile et qui impressionne ! Un régal ! Facile à mettre en place à la dernière minute si vous faites un repas.

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1 La veille il vous faudra préparer 4 nids de meringues. Préchauffez votre four à 120 degrés. Pour cela battez vos 2 blancs d"œufs bien fermes puis ajouter les 100 grammes de sucre puis la maïzena et le vinaire blanc. Faites fondre les 15 grammes de chocolat noir au bain-marie. Étalez 4 tas assez épais et plats sur le dessus sur du papier sulfurisé. faites quelques marbrures avec le chocolat fondu pour que ce soit joli. Il faut les faire cuire pendant 1 heure. Une fois la cuisson finie, laissez-les dans le four ouvert.
  2. 2 Toujours la veille, faites mariner vos poires dans leur sirop avec les épices. Les mettre au réfrigérateur. Si ce sont des poires fraîches, prenez-en des bien juteuses et faites vous-même un sirop avec de l'eau et du sucre à la casserole puis ajoutez les épices (mélange 4 épices ou bien de la cannelle en poudre). Ajoutez également votre crème liquide entière au réfrigérateur pour le lendemain. Mettez aussi le bol et les fouets du batteur. La chantilly ne prendra que mieux!
  3. 3 Le jour même, il vous suffira de monter votre chantilly. Battez la crème puis quand la chantilly prend ajoutez au fur et à mesure le sucre glace. Mettez ensuite une couche de cette chantilly sur vos nids de meringue. Égouttez vos poires, coupez-les en lamelles ou en cubes et venez les disposer harmonieusement au dessus de cette chantilly.
  4. Pour finir
    Faites fondre à la casserole le chocolat noir avec le lait et une noisette de beurre. Cela permettra d'obtenir un coulis bien lisse et brillant que vous viendrez napper de façon gourmande sur votre dessert !

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !