Filets de porc en croute de bacon caramélises au sirop d’érable

Difficulté Facile
Préparation 15 mn
Cuisson 20 mn
Temps total 35 mn

La viande de porc permet des tas de réalisations différentes et supporte très bien les associations sucrées salées. Celle-ci fait frétiller les papilles... Prenez soin de vous et ne négligez pas les petits repas simples mais pleins de saveurs et variez les plaisirs !

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1 Préchauffer le four th 7 (210°). Dans un bol, mélanger la gelée de pommes avec le sirop d’érable, le vinaigre balsamique et les épices pour porc.
  2. 2 Parer les filets de porc en retirant la membrane blanche. Les poivrer, puis les badigeonner d’un peu de préparation à la gelée de pommes. Déposer les tranches de bacon sur le plan de travail sur deux rangées en les superposant légèrement. Déposer un des filets de porc au centre des tranches. Enrouler les tranches de bacon autour. Enrouler le second filet dans les tranches de poitrine fumée.
  3. 3 Déposer les filets dans un plat huilé, joints des tranches de bacon dessous. Les badigeonner d’un peu de préparation à la gelée de pommes. Enfourner pour 25 à 30 minutes, en badigeonnant les filets avec la préparation à la gelée de pommes restante.
  4. Pour finir
    Retirer le plat du four. Couvrir d’une feuille de papier d’aluminium, sans serrer. Laisser reposer 5 minutes avant de trancher. Garnir avec des petits pois frais ou surgelés. BONNE DÉGUSTATION !

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !