Porc au caramel facile

5 / 5  basé sur 48 avis
Imprimer

Découvrez la recette de Porc au caramel facile, simple et dépaysant pour voyager en un rien de temps.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 10 mn
  • 20 mn
  • 30 mn

Préparation

  1. 1 Coupez la viande en fines lamelles. Vous pouvez également utiliser du filet mais la viande est plus sèche. Faites chauffer le wok (une grande poêle peut faire l'affaire) avec un peu d'huile et faites dorer la viande à feu moyen durant 5 min.
  2. 2 Pendant ce temps, épépinez et coupez les poivrons en lamelles, émincez les oignons et coupez les carottes en bâtonnets. Retirez la viande du feu, placez-la dans un saladier, mettre la poudre 4 épices, la moitié du gingembre et le paprika, mélangez.
  3. 3 Placez les légumes et l'autre moitié du gingembre dans le wok et faites revenir à feu moyen pendant 5 min. Ajoutez ensuite la viande, la sauce soja et le vinaigre balsamique. Couvrez et laissez cuire à feux doux.
  4. 4 Pendant ce temps, préparez le caramel : dans une petite casserole, mélangez 4 cuillères à soupe d'eau et 10 morceaux de sucre (50 g). Faites chauffer à feux moyen sans cesser de mélanger jusqu'à ce que la préparation brunisse légèrement.
  5. Pour finir
    Ajoutez 1 cuillère à soupe de miel dans la préparation viande/légumes et versez le caramel d'un seul coup dans le wok. Mélangez... C'est prêt !
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 48 avis )
Signaler francoise_b52 - 25 février 2013
Très bien

Très bon
vraiment très bon....il faut aimer le salé/sucré, mais je referai cette recette sans aucun problème. J'ai suivi la recette à la lettre, il n'y a rien à redire !

Signaler cloclo - 13 avril 2012
Excellent

SUPER
un réglal! aussi vite préparer que déguster et tout le monde a aimé! Merci
Ma suggestion : Je préfère faire le caramel "a sec". Je mets le sucre dans une casserole sans eau et je secoue de temps en temps la casserole sans mélanger pour ne pas ajouter de l'air (vu dans top chef ;-) )

Signaler Lucile -  8 novembre 2011
Très bien

trop de "4 épices"
J'ai lu "4 épices" et j'ai utilisé celui qu'on trouve à la Réunion, le vrai, issu d'un arbre tropical (pas un mélange appelé ainsi mais qui ne comporte presque pas de cette épice ) et avec vos proportions la saveur était trop forte et l'emportait.
Ma suggestion : J'ai recommencé en diminuant la dose. J'ai utilisé du gingembre confit, je n'ai pas découpé le filet mignon avant la cuisson pour qu'il reste tendre mais seulement après au moment de le rajouter avec les légumes. Et cette recette(légèrement améliorée, selon moi) permet de savourer toutes ses saveurs et nous l'adorons. Merci de me l'avoir fait découvrir.

Signaler Valérie - 23 novembre 2010
Excellent

Si simple et tellement bon
Si j'avais su que c'était aussi simple à réaliser pour un résultat presque parfait je me serais lancée avant ! Merci pour cette recette

Signaler Claire - 18 novembre 2010
Excellent

Réponse à Lalie
Lalie, pour que le caramel ne cristallise pas il faut mettre votre casserole sur feu doux à moyen pas plus et mettre 2 ou 3 gouttes de jus de citron. Merci d'avoir testé ma recette !

Notez cette recette