Porc au caramel ultra simple

5 / 5  basé sur 8 avis

Recette qu'un ami m'a donnée à tester avec ma petite famille... Réussite assurée avec peu d'ingrédients, mais beaucoup de saveurs !

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 5 mn
  • 1 h
  • 1 h 05 mn

Préparation

  1. 1 On coupe le porc en lamelles et on émince l'oignon. Dans un faitout, on fait chauffer l'huile à feu moyen et on y fait dorer l'oignon. On ajoute le sucre, le nuoc mâm, la sauce soja et la viande. On mélange bien le tout, on sale peu et on poivre.
  2. 2 On porte à ébullition pour on réduit le feu en remuant régulièrement. On couvre et on laisse mijoter 45 minutes à 1h, jusqu'à ce que le porc soit bien tendre. Si nécessaire, on ajoute un verre d'eau pendant la cuisson, mais ce plat doit être servi avec la viande juste enrobée de sauce (entre deux : ni trop sec, ni noyé), ce qui demande une surveillance en fin de cuisson. Servir chaud avec un plat de riz blanc et la coriandre ciselée que chacun ajoutera à son goût.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 8 avis )
Signaler nathalie-b87-jdf - 25 mai 2012
Excellent

Génial
Merci pour cette super recette, et si simple. Je suis une fan du porc au caramel, et là, franchement, j'ai cru déguster le même que celui que je prends chez le traiteur asiatique !!!!
Ma suggestion : Ne pas mettre de sel
J'ai rajouté un peu d'ail, mis un peu plus de soja et une fleur de badiane (mon traiteur chinois en met)+de l'ananas au sirop bien égoutté et coupé en gros morceaux... un pur régal

Signaler Joffrey - 27 mars 2012
Très bien

Petit supplément
Bonne recette avec beaucoup de saveurs. Pour ceux qui cherchent encore plus de saveurs, rajoutez des pousses de bambous ainsi que des morceaux d'ananas frais. Vous allez vous sentir voyager !

Signaler stephanie-k68 -  6 février 2012
Très bien

Simple et délicieux
Très rapide à préparer, et simple, pour un résultat très agréable.
Ma suggestion : En ce qui me concerne je double les proportions en sucre, nuoc mam et sauce soja pour avoir plus de sauce enrobant les oignons et le porc.

Signaler bradfab -  4 mars 2015

Bonjour,
je suis à la recherche d'une recette que je pourrai cuisiner la veille et réchauffer le jour j et ce pour une trentaine de personnes. En réchauffant j'ai peur que la sauce durcisse, avez vous des conseils à me transmettre merci d'avance.

Signaler Tahiti -  4 août 2016
Excellent

Très bien, il n'y en a eu que pour 2 ! En accompagnement j'ai fait du taro.