Riz au lait crémeux à la vanille

5 / 5  basé sur 2 avis
Difficulté Facile
Préparation 5 mn
Cuisson 20 mn
Temps total 55 mn

Voici une recette de riz au lait inspirée de celle de Cyril Lignac dans l'émission Tous en cuisine. Un régal bien vanillé !

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1 Faire bouillir de l'eau et verser le riz et faire cuire 2 minutes (voire 5 selon la grosseur des grains). Égoutter le riz.
  2. 2 Dans une autre casserole, verser le lait avec le sucre, ajouter la gousse de vanille (je n'en ai mis qu'une personnellement). Porter à ébullition. Verser directement le riz préalablement cuit.
  3. 3 Porter de nouveau à ébullition puis baisser le feu pour cuire à feu doux pendant 20 minutes sans cesser de remuer en formant des 8. Récupérer les sucs de cuisson sur les bords de la casserole.
  4. 4 Quand c'est cuit, ajouter le lait froid pour arrêter la cuisson et saler avec la fleur de sel. Verser dans un plat ou dans des ramequins.
  5. Pour finir
    Déguster froid ou tiède. Note : j'ai poursuivi la cuisson au-delà de 20 minutes car le riz était trop croquant à mon goût et le résultat pas assez crémeux.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 2 avis )
Signaler chanthe - 16 mai 2020
Excellent

excellent, super bon, facile à réaliser. je cherchais une recette de riz au lait et avec cette recette j'ai trouvé mon bonheur. ça fait déjà 3 fois que je la fais. merci Cyril tes recettes sont merveilleuses. Même si il y en a une ou deux que je n'aime pas (mais c'est un goût personnel) je trouve les recettes faciles et goûteuses.

Signaler Nounours91210 - 15 mai 2020
Très bien

Très bon ; délicieux ! Merci pour votre recette !