Riz au lait vanillé et coulis de framboise

5 / 5  basé sur 14 avis

Cette recette peut être préparée à l'avance et être servie froide comme tiède.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Temps Total
  • Facile
  • 40 mn
  • 40 mn

Préparation

  1. 1
    Dans un plat allant au four, disposer les framboises et les saupoudrer de sucre. Faire compoter doucement les framboises pendant 20 minutes à four moyen (160°C) jusqu'à l'btention d'un coulis. Passer éventuellement ce coulis au chinois afin de supprimer les pépins. Laisser refroidir.
  2. 2 Faire bouillir une grande quantité d'eau. Y plonger le riz pendant 2 minutes puis le rincer à l'eau froide et l'égoutter.
  3. 3
    Dans une grande casserole, verser le lait, la gousse de vanille fendue et porter le mélange à ébullition. Verser le riz et laisser cuire environ 15 minutes en remuant de temps en temps, délicatement. Incorporer le sucre et laisser mijoter encore 5 minutes.
  4. 4 Retirer la gousse et verser le riz dans des ramequins individuels ou dans un cercle. Laisser refroidir.
  5. Pour finir
    Avant de servir, démouler les ramequins ou les cercles sur une jolie assiette et recouvrir de coulis. Décorer également de quelques framboises fraîches.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 14 avis )
Signaler Suzelle - 25 février 2013
Excellent

Super bon
Très bonne recette, depuis que je fais cette recette, je ne rate plus mon riz au lait, qui est onctueux. Je le fais avec du vrai lait de ferme et c'est à tomber...

Signaler Chantal -  5 novembre 2006
Excellent

Peut-on surgeler le coulis ?
Tout le monde a adoré. Ayant beaucoup de framboisiers dans le jardin (et ils me donnent des fruits 2 fois par an) j'aimerais surgeler du coulis. Comment faire ? Merci.

Signaler Nicole - 23 septembre 2006
Excellent

Génial
Je viens de la faire, c'est un délice. Et le coulis de framboises... si façile ! Un dessert moelleux que personne ne peut manquer. Rien à ajouter, tout le monde s'est régalé. Merci.

Signaler marysevb -  7 mars 2015
Très bien

Très bon, j'ai pas fait le coulis, car pas de fruits à portée de main, j'ai juste rajouté des fruits confis dedans et fait un caramel dans le fond du moule.

Signaler Roselyne - 19 septembre 2010
Très bien

Bon riz au lait
Le riz a l'aspect compact d'un vrai riz au lait ! Plutôt bon également. Par contre, le coulis est beaucoup trop sucré à mon goût même si j'en ai mis 80 g seulement.
Ma suggestion : Essayer avec 40 ou 50 g de sucre pour le coulis !