Galette de Courgettes à l’Ossau-Iraty

Difficulté Facile
Préparation 10 mn
Cuisson 10 mn
Temps total 20 mn

Cette recette de galette de courgettes à l’Ossau-Iraty est proposée par AOP Ossau-Iraty.

Ingrédients

2 personnes

Préparation

  1. 1 Commencer par râper les courgettes avec la peau et les déposer dans une passoire pour les faire égoutter (bien presser les courgettes râpées pour en extraire le maximum d’eau).
  2. 2 Une fois les courgettes bien égouttées, les déposer dans un saladier. Ajouter la farine, la gousse d’ail dégermée et finement émincée, l’œuf battu et l’Ossau-Iraty râpé. Saler et poivrer généreusement, et bien mélanger.
  3. 3 Faire chauffer l’huile d’olive dans une poêle, puis déposer 2 cuillères à soupe du mélange en aplatissant légèrement, laisser cuire à feu doux-moyen environ 2 minutes puis retourner la galette et cuire à nouveau 1 à 2 minutes.
  4. 4 Faire chauffer l’huile d’olive dans une poêle, puis déposer 2 cuillères à soupe du mélange en aplatissant légèrement, laisser cuire à feu doux-moyen environ 2 minutes puis retourner la galette et cuire à nouveau 1 à 2 minutes.
  5. 5 Dressage : déposer toutes les galettes empilées sur une assiette et surmonter  d’une cuillère à soupe bombée de fromage de chèvre frais.
  6. Pour finir
    Servir immédiatement. Découvrez de nouvelles recettes gourmandes sur le blog culinaire Cooking & Co

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 0 avis )
Signaler Bridjet49 - 19 mai 2020
Médiocre

Bof.