Tartelette à l’oignon de Saint André de Roquelongue

Difficulté Facile
Préparation 20 mn
Cuisson 10 mn
Temps total 30 mn

Cette recette de tartelette à l’oignon de Saint André de Roquelongue, Banyuls, tofu de laguiole affiné par Betty, Pickles et sorbet infusé à l’estragon est réalisée par le chef Laurent Chabert du restaurant l'Art De Vivre, Château l'Hospitalet. Crédit photo : Marie Ormieres.

Ingrédients

4 personnes

Tartelette

Compotée d'oignons

Tofu laguiole

Pickles d'oignon rouge

Préparation

  1. 1 Pour le sablé, mélanger tous les ingrédients, étaler la pâte sur une plaque. Cuire à 180°C pendant 8 minutes environ puis détailler la pâte en rectangles après cuisson. Éplucher les oignons doux, les faire suer au beurre, saler et déglacer avec la ½ bouteille de Banyuls.
  2. 2 Pour le tofu, faire bouillir le lait et la crème, ajouter le fromage et l’agar agar. Porter à ébullition puis réserver. Une fois refroidi, détailler en rectangle de même dimension que les sablés.
  3. 3 Pour les pickles, faire bouillir l’eau et le vinaigre, puis verser le mélange sur l’oignon rouge préalablement détaillé en fines lamelles. Réserver au frais.
  4. Pour finir
    Dressage: disposer de la compotée d’oignons sur le sablé, puis poser le tofu par-dessus. Déposer quelques pickles et rapper à l’aide d’un économe quelques copeaux de laguiole. Peut s’agrémenter d’un sorbet à l’estragon.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette