Citrons givrés au Mielbio des Alpes et romarin

Difficulté Facile
Préparation 25 mn
Cuisson 0 mn
Temps total 8 h 25 mn

Une recette de citrons givrés proposée par la marque Rigoni di Asiago. Crédit photo : Rigoni di Asiago.

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1 Rincez et essuyez les citrons. Coupez légèrement la base de 4 citrons pour qu'ils puissent tenir debout.
  2. 2 Coupez-les ensuite au 3/4 de leur hauteur et réservez les chapeaux. Evidez-les en récupérant la pulpe à l'aide d'une petite cuillère. Ne creusez pas trop pour ne pas percer le fond. Réservez les citrons et leurs chapeaux au réfrigérateur.
  3. 3 Dans une casserole, portez la pulpe des 4 citrons coupés à ébullition avec le Mielbio des Alpes, l'eau, le sucre et les branches de romarin. Laissez frémir 5min puis laissez refroidir 15min à température ambiante avec les branches de romarin.
  4. 4 Zestez et pressez le dernier citron et ajoutez-les au mélange précédent. Retirez les branches de romarin puis faites totalement refroidir pendant 1h au réfrigérateur.
  5. 5 Au bout d'1h, filtrez le tout. Montez le blanc d'œuf en neige pas trop ferme. Incorporez le sirop de citron filtré petit à petit aux blancs en neige puis versez tout dans un grand plat à gratin.
  6. 6 Placez le plat au congélateur pendant 5h. Toutes les heures, mélangez le sorbet citron en train de prendre à l'aide d'une cuillère en bois.
  7. Pour finir
    Lorsque le sorbet a bien pris, mixez-le une dernière fois à l'aide d'un robot puissant. Sortez les citrons évidés du réfrigérateur et remplissez-les du sorbet citron. Recouvrez les citrons de leurs chapeaux et placez au congélateur pendant 3h avant de déguster.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !