Citrons givrés au Miel bio des Alpes et romarin

DifficultéFacile
Préparation25 mn
Cuisson0 mn
Temps total8 h 25 mn

Une recette de citrons givrés proposée par la marque Rigoni di Asiago. Crédit photo : Rigoni di Asiago.

Ingrédients

4 personnes
  • Citron Bio

    Citron Bio 5

  • Eau

    Eau 30 cl

  • Mielbio des Alpes Rigoni di Asiago 100 g

  • Sucre

    Sucre 20 g

  • Romarin frais

    Romarin frais 2 branches

  • Oeuf

    Oeuf 1

Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1 Rincez et essuyez les citrons. Coupez légèrement la base de 4 citrons pour qu'ils puissent tenir debout.
  2. 2 Coupez-les ensuite au 3/4 de leur hauteur et réservez les chapeaux. Evidez-les en récupérant la pulpe à l'aide d'une petite cuillère. Ne creusez pas trop pour ne pas percer le fond. Réservez les citrons et leurs chapeaux au réfrigérateur.
  3. 3 Dans une casserole, portez la pulpe des 4 citrons coupés à ébullition avec le Mielbio des Alpes, l'eau, le sucre et les branches de romarin. Laissez frémir 5min puis laissez refroidir 15min à température ambiante avec les branches de romarin.
  4. 4 Zestez et pressez le dernier citron et ajoutez-les au mélange précédent. Retirez les branches de romarin puis faites totalement refroidir pendant 1h au réfrigérateur.
  5. 5 Au bout d'1h, filtrez le tout. Montez le blanc d'œuf en neige pas trop ferme. Incorporez le sirop de citron filtré petit à petit aux blancs en neige puis versez tout dans un grand plat à gratin.
  6. 6 Placez le plat au congélateur pendant 5h. Toutes les heures, mélangez le sorbet citron en train de prendre à l'aide d'une cuillère en bois.
  7. Pour finir
    Lorsque le sorbet a bien pris, mixez-le une dernière fois à l'aide d'un robot puissant. Sortez les citrons évidés du réfrigérateur et remplissez-les du sorbet citron. Recouvrez les citrons de leurs chapeaux et placez au congélateur pendant 3h avant de déguster.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette