Tarte renversée financier au chocolat à la Chartreuse verte

Difficulté Facile
Préparation 15 mn
Cuisson 18 mn
Temps total 33 mn

Une tarte renversée financier au chocolat à la Chartreuse verte pour le plus grand plaisir des papilles de mon gourmand. J’ai déjà réalisé un financier géant aux fruits rouges et je dois dire que l’idée d’utiliser cet appareil en pâtisserie façon géant me plaît beaucoup.

Ingrédients

8 personnes

Préparation

  1. 1
    Faites fondre le beurre jusqu’à ce qu’il dégage une odeur de noisettes, Préchauffez le four à 180°C. Dans un autres saladier, ajoutez le reste des ingrédients et mélangez puis ajoutez le beurre.
  2. 2 Graissez un moule à tarte inversé puis répartissez la pâte et enfournez pendant environ 20 minutes (18 minutes pour mon four suffisent). Retournez le financier sur une grille et laisser refroidir.
  3. 3 Faites fondre 50 g de chocolat noir et chablonnez le biscuit (c’est-à-dire recouvrir, à l’aide d’un pinceau, d’une fine couche de chocolat).
  4. 4 La ganache : Cassez le chocolat en petit morceaux et réservez dans un cul de poule. Chauffez la crème dans un casserole puis versez-la sur le chocolat en 3 fois, mélangez avec une maryse.
  5. 5 Ajoutez les deux bouchons de Chartreuse verte. Mélangez bien. Coulez la ganache sur le fond du biscuit et laissez prendre.
  6. Pour finir
    La recette aussi sur mon blog https://www.jackiecuisine.com/tarte-renversee-financier-au-chocolat-a-la-chartreuse-verte/

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !