Blancs de poulet marinés et grillés, sauce onctueuse à la cacahuète

Difficulté Facile
Préparation 25 mn
Cuisson 30 mn
Temps total 2 h 55 mn

Nous adorons le poulet à toutes les sauces et particulièrement les sauces à base de cacahuètes ! Celle-ci est un pur délice ! A essayer puis à adopter !

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1 Préparer la marinade. Couper les blancs de poulet en morceaux. Peler l'ail, les oignons et le gingembre, puis les hacher. Couper les citrons et récupérer le jus.
  2. 2 Mélanger dans un plat creux le jus de citron, le curry, le soja et le sucre roux. Y ajouter l'ail, l'oignon et le gingembre. Terminer par l'huile. Déposer les morceaux de poulet dans cette marinade, bien mélanger et les y laisser 2 heures au frais.
  3. 3
    Au bout de ce laps de temps, allumer le four th 6 (180°). Préparer la sauce. Peler l'oignon et le gingembre, puis les hacher. Couper le citron et récupérer le jus. Faire suer l'oignon et le gingembre hachés dans l'huile chaude.
  4. 4 Arroser avec le jus de citron vert, ajouter la pâte de cacahuètes, le lait de coco et la cassonade, un peu de sel et le tabasco. Laisser épaissir sur feu doux en remuant de temps en temps. Étaler les morceaux de blancs de poulet sur une plaque allant au four et les laisser griller environ un quart d'heure en les retournant et en les arrosant régulièrement de marinade.
  5. Pour finir
    Sortir du four et servir aussitôt avec un riz basmati, en recouvrant de sauce ou en la laissant en ramequin. Parsemer de feuilles de coriandre. BONNE DÉGUSTATION ! Retrouvez-moi sur : http://bellatrice.canalblog.com/

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !