Blancs de poulet aux noix de cajou

4.5 / 5  basé sur 37 avis
Imprimer

Original et simple pour le Nouvel An Chinois.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Repos
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 12 mn
  • 30 mn
  • 57 mn

Préparation

  1. 1
    Couper les blancs de poulet en lanières. Dans un plat creux, mélanger la sauce soja et le vinaigre et y mettre le poulet à mariner à couvert pendant au moins 30 minutes (plus si possible, le goût n'en est que meilleur).
  2. 2
    Egoutter les blancs de poulet mais réserver la marinade. Dans une assiette creuse, verser de la farine et y rouler les lanières de poulet.
  3. Pour finir
    Dans un wok ou une poêle, faire chauffer un peu d'huile et faire revenir le poulet. Verser la marinade. Quand le poulet est cuit et bien doré et que la marinade est absorbée complètement, ajouter des noix de cajou (2 ou 3 cuillères à soupe) légèrement écrasées. Laisser dorer 1 ou 2 minutes et servir aussitôt.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 37 avis )
Signaler Nath - 24 décembre 2020
Excellent

Excellent pour ce qui est de mettre de la farine, je mets les lanières de poulet dans un sac pour congeler avec la farine , un peu de sel et du piment je remue le tout c est pratique !

Signaler sabine-b98 - 20 avril 2019
Excellent

A quoi ça sert de donner son avis sur cette recette en la changeant totalement ? Autant publier votre propre recette dans ce cas-là...
Pour ma part, je ne change rien et c'est une tuerie ! Merci !

Signaler helene_m93 -  2 juin 2017
Très bien

J'ai mis la viande à mariner durant 3 h dans de la sauce yakitori, j'ai fait revenir un oignon finement émincé ainsi que mes lanières de viande , j'ai rajouté 15 cl de vin blanc que j'ai laissé réduire, puis 400 g de mirabelles et 5 mn avant la fin de la cuisson j'ai rajouté 1 bonne cuillère à soupe de miel. Mes petits-enfants se sont régalés.

Signaler Justine - 17 février 2016
Très bien

Très bonne recette, j'ai également fait revenir un oignon avec le poulet.
Petit bémol: un peu trop salé avec ma sauce soja, peut être rajouter une ou deux CAS de crème pour adoucir.

Signaler LauraJ - 21 mars 2015
Excellent

Super recette, mon copain et moi on s'est régalé :) En plus ça correspond à son régime "paléo", donc parfait ! Je n'ai fait que 300g de viande mais j'ai gardé les mêmes quantités pour la marinade, et c'était très bien comme ça. Merci encore !

Notez cette recette