Gâteau de crêpes confiture et crème chantilly

Difficulté Facile
Préparation 15 mn
Cuisson 30 mn
Temps total 1 h

Facile à réaliser et qui plait aux enfants pour le goûter ou pour un anniversaire et une façon originale de manger des crêpes.

Ingrédients

6 personnes

Pate à crêpes

Mousse chantilly

Préparation

  1. 1
    Battre les œufs en omelette, mélanger la farine avec le sel puis faire un puits au centre. Y ajouter les œufs et mélanger à l'aide d'un fouet. Ajouter le lait petit à petit en mélangeant constamment pour éviter la formation de grumeaux.
  2. 2
    Fouetter et laisser reposer environ 15 minutes, faire chauffer une poêle et huiler légèrement la poêle. Verser un peu de pâte à crêpes dans le fond de la poêle à l'aide d'une petite louche, laisser cuire la crêpe sur une face, décoller les bords de la crêpe puis la retourner. Laisser cuire sur cette face puis débarrasser sur une assiette.
  3. 3
    Battre la crème à l'aide d'un fouet électrique. Laisser reposer au réfrigérateur 1 heure au minimum. Servir de préférence à l'aide d'une poche à douille sur le dessus du gâteau de crêpes.
  4. Pour finir
    Disposer la face cuite sur une assiette et badigeonner-la délicatement de confiture. Faire maintenant une deuxième crêpe, toujours aussi épaisse et cuite sur une seule face, la retourner sur la première crêpe et la badigeonner. Et alterner avec la crème chantilly. Ainsi de suite jusqu'à épuisement de la pâte, il faut environ 10 belles crêpes.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !