Sans les images

Panna cotta au confit de lavande

Préparation 10 mn Cuisson 5 mn Repos 2 h Temps Total 2 h 15 mn
Panna cotta au confit de lavande

Ingrédients / pour 4 personnes

  • crème fraiche liquide 30 : 500 g
  • sucre de lavande : 50 g
  • fleurs de lavande : 2
  • gélatine : 2 feuilles
  • confit de lavande

Préparation Panna cotta au confit de lavande

  1. 1
    Panna cotta au confit de lavande : Etape 1
    Dans un poêlon, verser la crème fraîche, ajouter les fleurs de lavande et le sucre de lavande. Faire chauffer jusqu'à l'ébullition, couper le feu et laisser infuser pendant 30min. Ramollir la feuille de gélatine dans l'eau froide quelques minutes.
  2. 2
    Panna cotta au confit de lavande : Etape 2
    Passer la crème au travers d'une passette afin de récupérer les fleurs de lavande. Faire chauffer (sans bouillir) à nouveau la crème, en mélangeant. Ajouter les feuilles de gélatine ramollie et essorées et mélanger.
  3. 3
    Panna cotta au confit de lavande : Etape 3
    Verser la crème dans les verrines. Laisser reposer 2h au frigo. Avant de servir, ajouter le confit de lavande. Présenter éventuellement avec un coulis...
  4. Pour finir

    Panna cotta au confit de lavande : Etape 4
    NB: Le sucre de lavande? Du sucre et quelques fleurs de lavande, à laisser reposer 15 jours et puis filtrer. Mais... du sucre glace, pas du sucre fin comme moi, car difficile à tamiser..... J'avais préparé un coulis au cas où mais c'était complètement inutile car avec le coulis, on ne goute plus la lavande si délicate. Et puisque son goût est fin et délicat, il est difficile de garnir les coupes d'avantage au risque de ne plus découvrir cette subtilité.