Tagliolini fraîches aux moules farcies au beurre d'ail et persil

Difficulté Facile
Préparation 35 mn
Cuisson 8 mn
Temps total 43 mn

Délicieux petites tagliatelles fraîches aux moules farcies au beurre d'ail et persil !

Bistro de Jenna

http://www.bistrodejenna.com/

Ingrédients

2 personnes

Préparation

  1. 1 Préparer le beurre d’ail : Hacher l'ail et le persil dans un petit mixeur. Dans un petit saladier, travailler à la fourchette le beurre mou avec l’ail et persil hachés. Ajouter du poivre du moulin, un soupçon de sel non raffiné et la chapelure. Mélanger pour obtenir une pâte bien homogène. Réserver au frais.
  2. 2 Nettoyer soigneusement les moules. Placez-les sur un tamis de cuit vapeur et laissez-les s'ouvrir. Retirer la coquille supérieure et garder les moules avec la coquille creuse. Placer les moules dans un plat allant au four, les unes à côtés des autres. Farcir chaque moule avec l'ail persillé et les passer 5 minutes sous le grill à 200°.
  3. 3
    Faire cuire les pâtes fraîches al-dente. Égoutter. Réserver. Eplucher les échalotes. Coupez-les en fines tranches.
  4. 4 Chauffer l'huile d'olive dans une poêle, ajouter les échalotes. Laisser revenir quelques instant et une fois bien transparentes , verser le vin blanc. Laisser s’évaporer, saler, poivrer et ajouter une pincée de piment. Ajouter les Tagliolini fraiches dans cette préparation et bien mélanger.
  5. Pour finir
    Préparer deux jolies assiettes creuses. Disposer les pâtes fraiches et placer joliment les moules farcis par dessus. Servir immédiatement.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !