Moules marinières : la meilleure recette

4.5 / 5  basé sur 72 avis
Imprimer
Difficulté Facile
Préparation 10 mn
Cuisson 5 mn
Temps total 15 mn

Découvrez ma recette des incontournables moules marinières, gourmandes avec leur sauce aux échalotes à servir avec frites pour un dîner qui comblera toute votre famille ! Cette recette Belge est facile et rapide à réaliser !

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1 Tout d'abord bien nettoyer les moules et bien les laver pour enlever le sable et les coquillages restés dessus.
  2. 2 Émincer les oignons en petits dés ou en fines rondelles et émincer également le céleri (sinon il existe des sachets de préparation spécial moules).
  3. 3 Dans une grande marmite faire fondre le beurre, faite suer les oignons pour qu'il ait une belle couleur brune, ajouter les moules, le céleri, ajouter un peu de sel mais pas trop car les moules sont déjà salées, du poivre, arroser de vin blanc et laisser cuire a feu vif pendant 5 a 10 minutes le temps que toutes les coquilles s'ouvrent. On peut les retourner de temps en temps.
  4. Pour finir
    Les moules sont prêtes à être dégustées avec de vrai frites fraîches.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 72 avis )
Signaler Mumu - 18 février 2022
Très bien

Bonne recette,je ne met pas de céleri car j aime pas je met un bon bouquet de persil, et a côté je fais une sauce au roquefort, et une sauce à la crème, tout le monde adore

Signaler Jeff - 24 juillet 2021
Très bien

Et ouaip, v'là l'erchet' qu va l'mieux. Mi, malgré q'chus ch'ti, j'préfer un bon blanc avec. Ch'est plus digeste. Et pouquo pas un Chablis... En tout cas, mi j'ai un astuche de cuistot. Mais chez comme pour grand mère. Ech f'rai tout pour garder m'sicret.????

Signaler tatadubled -  6 décembre 2020
Très bien

BVN !J'ai genre beaucoup aimé la recette. C un excellent repas ! Je conseillerais la recette à mes amis. Et apparemment, beaucoup de gens ont aimé cette recette ! sinon sv ? ? Moi jvb ! A+ les gens !!!!!!!!!!

Signaler neill - 14 septembre 2016
Excellent

Excellent surtout lorsque les moules je vais les chercher au port de Locquémeau en Côte d' Armor, tous les mercredis à partir de 16h saison à partir de la mi septembre.

Signaler nath62 -  9 juillet 2016
Excellent

j'adore les moules/frites
A chaque fois que j'en fais, je me dis que je faire différemment et finalement je fais toujours marinières. Je mets du vin blanc d'alsace (riesling ou edelzwiecker ou pinot blanc), un oignon, du persil, du citron du poivre du moulin, quand j'y pense un peu de feuilles de céleri brance, du thym et c'est du pur bonheur ! Avec les frites maison, y a que çà de vrai !

Notez cette recette