Galettes de betteraves et haricots rouges

Difficulté Difficile
Préparation 20 mn
Cuisson 6 mn
Temps total 26 mn

Qui n'aime pas les galettes ?! Avec leur goût légèrement sucré, rehaussé par l’excellent paprika fumée.

Bistro de Jenna

http://www.bistrodejenna.com/

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1
    Egoutter et rincer les haricots rouges. Réserver. Eponger les betteraves. Râper les betteraves rouges sur une râpe à gros trous. Réserver.
  2. 2 Verser un bon filet d'huile d'olive sur une poêle et faire revenir les oignons rouges. Couper en cubes et les gousses d'ail écrasées. Laisser fondre une dizaine de minutes à feu doux. Une fois les oignons bien transparents laisser tiédir.
  3. 3 Mixer les haricots rouges avec la préparation aux oignons dans un petit mixeur hachoir. Verser cette préparation dans un saladier. Ajouter un œuf, les épices et les betteraves râpées. Pour la version vegan on oublie l'œuf ! Bien mélanger.
  4. 4 Petit à petit ajouter le son d'avoine pour trouver une bonne consistance de la pâte à galettes. Chauffer un peu d'huile d'olive dans une large poêle. Disposer la pâte en galettes assez épaisses avec une grosse cuillère à soupe. Ne pas les écraser, pour mieux les retourner.
  5. 5 Laisser dorer pendant 3 minutes de chaque côté. Disposer les galettes dans un plat et servir sans attendre. Vous pouvez garder les galettes plusieurs jours dans votre frigo.
  6. Pour finir
    ASTUCE: Cette recette est déclinable à l’infini. Vous pouvez remplacer la légumineuse par une autre : lentille corail, lentille verte, pois chiche, pois cassé, haricots mungo … Vous pouvez utiliser un autre légume, diversifier les flocons et l’assaisonnement. Cette recette est idéale et parfaitement équilibrée avec une belle assiette de légumes.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !