Feuilletés en jalousie aux figues confites au sirop d’érable

Difficulté Facile
Préparation 25 mn
Cuisson 20 mn
Temps total 45 mn

Des feuilletés en jalousie aux figues confites au sirop d’érable, un façonnage que j’aime beaucoup pour l’avoir déjà décliné, aux mirabelles, pommes, cerises, et en version salée. Ici j’ai voulu faire confire légèrement mes figues dans le sirop d’érable, une merveille en bouche avec ce petit fruit du soleil.

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1
    Figues confites : Essuyez les figues et coupées en tranches Faites chauffer le beurre dans une poêle. Ajoutez les tranches de figues et le sirop d’érable. Laissez confire doucement avec la cassonade et le sucre vanillé pendant 5mn environ Bien mélanger avec une cuillère en bois de temps en temps, pour enrober les figues du mélange beurre et sucre. Laissez-les refroidir et réservez. Préchauffez votre four à 180°C. Déroulez la pâte feuilletée sur une plaque allant au four. Coupez-la en quatre et quadrillez-la (comme détaillé sur les photos). Les bandelettes font 2 cm de large.
  2. 2
    Déposez les figues confites sur chaque tranche de pâte feuilletée. Rabattez la pâte sur les figues confites. Badigeonnez la pâte avec l’œuf battu. Enfourner pour 20 minutes de cuisson. Laissez refroidir, puis saupoudrez de sucre glace. Régalez-vous. Petit grain de sel : Si vous voyez que votre pâte se ramollie pendant la préparation, un petit instant au congélateur.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !