Mahlabia (flan libanais)

Difficulté Facile
Préparation 10 mn
Cuisson 10 mn
Temps total 1 h 20 mn

On profite de rester chez soi pour tester des recettes venues d’ailleurs à base de lait. Direction le Liban avec cette recette proposée par le CNIEL dans le cadre de la campagne "L'Europe a du bon". Crédit photo : Julie Mechali & Annelyse Chardon

Ingrédients

6 personnes

La crème

Le sirop et la finition

Préparation

  1. 1 Pour la crème, mettre la fécule et le sucre dans une casserole. Verser doucement le lait froid en fouettant pour éviter les grumeaux, ajouter l’eau de fleur d’oranger ou de rose, puis mettre sur feu doux et porter à ébullition sans cesser de fouetter. Laisser cuire encore 1 minute avant de verser dans des petits verres. Mettre au réfrigérateur.
  2. 2 Pour le sirop, verser le sucre dans un bol, ajouter l’eau bouillante et l’eau de fleur d’oranger ou de rose et mélanger pour dissoudre le sucre. Ajoutez la moitié des boutons de roses et laisser refroidir.
  3. 3 Au moment de servir, verser un peu de sirop sur les crèmes et saupoudrer de pistaches concassées et de boutons de roses.
  4. Pour finir
    Astuce: L’eau de fleur d’oranger et l’eau de rose, ainsi que les boutons de rose se trouvent dans les épiceries exotiques. Utilisez-les avec parcimonie, leur arôme est puissant.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !