Pickles de radis

Difficulté Facile
Préparation 15 mn
Cuisson 5 mn
Temps total 20 mn

Pour profiter des radis différemment, j'ai fait un bocal de pickles. Une recette très facile de pickles non fermentés, pour utiliser ensuite les radis comme condiment dans l'assiette...

Ingrédients

10 personnes

Préparation

  1. 1 Laver le bocal et l'ébouillanter (ainsi que la rondelle). Faire sécher sur un torchon propre. Couper les fanes des radis, puis bien les laver. Les couper en rondelles pas trop fines et les disposer dans le bocal de verre (juste assez grand pour les contenir).
  2. 2 Éplucher le gingembre et le couper en lamelles. Faire chauffer l’eau, le sel, le sucre et les épices dans une petite casserole jusqu'à ébullition.
  3. 3 Faire chauffer l’eau, le sel, le sucre et les épices dans une petite casserole jusqu'à ébullition. Laisser refroidir la préparation pour qu'elle infuse. Y ajouter le les vinaigres, les herbes le gingembre. Porter à nouveau à ébullition.
  4. Pour finir
    Verser tout de suite sur les radis, bien fermer le bocal et laisser refroidir à température ambiante. Laisser macérer au réfrigérateur au moins 24 heures avant de déguster.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !