Recettes au radis

Noir, rose ou blanc : on parle bien évidemment du radis ! Les recettes au radis se réalisent en mode cru, cuit ou même mariné ! Que faire avec trop de radis ? A l'apéro, on décline le radis rose en pickles ou en pesto de fanes. En entrée, on glisse le radis noir et piquant dans nos salades estivales. En hiver, on niche la botte dans nos soupes et gratins. A vos fourchettes !

Recettes au radis
© Timolina

Frais et croquant, le radis rose fait son retour sur les étals du marché au printemps. Qu'il soit rond ou long, doux ou plus puissant, le radis se déguste dans de nombreuses recettes faciles, en fraîcheur. Verrines apéritives, salades composées, croque-au-sel... Les idées ne manquent pas pour le cuisiner cru, mariné et même en pickles ! Pas de gaspillage : les fanes des radis permettent de réaliser de délicieux veloutés et soupes crémeuses. Cousin du radis rose, le radis blanc se déguste essentiellement en salade. Le radis noir, légèrement piquant, se savoure aussi bien en rondelles que râpé et même parfois cuit dans un gratin au thermomix. Il sera mis en valeur par un assaisonnement aux notes asiatiques (sésame noir, vinaigre de riz, huile de sésame grillé, sauce soja...). Noir, blanc ou rose, les radis nous bottent. Croquez-les tous et ne vous demandez plus "Comment utiliser des radis mous ?" ou "Comment se mange un radis ?"  !

Les recettes au radis les plus populaires

En apéritif, on en fait des verrines de velouté verdoyant aux fanes de radis, un cake aux fanes de radis et ricotta et même un pesto de fanes où les radis roses viendront se baigner ! En entrée, on apprécie le radis noir dans son plus simple apparat sous forme de carpaccio rehaussé de quelques aromates et d'une huile de noisette. Le radis, sous forme de pickles ou glacé, vient également apporter de la couleur et du croquant à un tartare de saumon ou même des avocado toasts.

Les dernières recettes au radis