Galettes printanières au quinoa

4.2 / 5  basé sur 34 avis
Imprimer

La petite graine qui monte dans vos assiettes et qui vous fait le plein de vitalité !

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 35 mn
  • 30 mn
  • 1 h 05 mn
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1 Verser le quinoa dans une casserole avec deux fois et demie son volume d'eau bouillante. Saler et faire cuire 20 minutes sur feu moyen.
  2. 2 Eplucher et laver les légumes. Emincer le poireau et râper les carottes. Verser le tout dans une sauteuse avec beurre, sel, poivre et sucre. Cuire 10 minutes à couvert puis 5 minutes à découvert.
  3. Pour finir
    Battre les oeufs avec la crème, ajouter les légumes, le quinoa et le fromage râpé. Avec une cuillère verser des tas de préparation dans la poêle huilée et les aplatir de façon à faire des galettes.
Conseils
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 41 avis)
Signaler francoise_g93_jdf - 3 février 2016
Excellent

Une excellente recette ! Les petits enfants ont apprécié même celui de 18mois. Une belle variante pour assortir quinoa et carottes (je n'avais pas de poireau). Merci pour la recette.

Signaler elisabeth-z72 - 4 avril 2014
Excellent

Très bon, j'ai rajouté de la farine, et j'ai mis le tout dans un grand plat a gratin. un régal, ça se découpe en tranches, on peut même le manger froid. a refaire avec d'autres légumes.

Signaler Marianne - 5 octobre 2013
Excellent

Galettes de quinoa
Très bon ... Et peux se varié avec les légumes. Et super léger ... Mais ça tombe une sacrée quantité.
Ma suggestion : En effet, soit rajouter un peu de farine pour la tenue ou ajouter un peu moins de crème et compter sur le fromage et les œufs pour lier.

Signaler Holy - 31 mai 2012
Très bien

Holymolly
Bonne recette. Je n'avais pas de crème fraîche et j'ai remplacé par du béchamel et du lait c'est certes plus calorique mais ça a permis de lier la galette. J'ai évidemment ajouté de la farine comme conseillé dans les précédents commentaires.
Merci pour cette recette
Ma suggestion : utiliser de la sauce béchamel et faire des galettes en grand format qui est familial et sympathique à partager

Signaler claire_t - 5 avril 2012
Très bien

Originial
Recette savoureuse pour faire des légumes un peu différemment :)
Ma suggestion : J'ai suivi les précédents commentaires et ai mis un peu de farine dans la préparation pour améliorer la tenue à la cuisson. J'essaierai de mettre 2 poireaux au lieu d'un la prochaine fois, mais tout en diminuant les quantités globales car servi en plat principal ça fait pour plus de 4 personnes.

Notez cette recette