Kimchi de chou : la recette facile
4.7 / 5
basé sur
3 avis
Imprimer
Voici une recette facile de kimchi de chou, fermenté et épicé, un superbe accompagnement coréen pour un bol de bibimbap fumant par exemple.
Ingrédients
10
personne
-
Chou chinois bio 2 unités
-
Gros sel 3 c à s
-
Sucre fin 150 g
-
Sauce soja légère 6 c à s
-
Nuoc Mam 160 ml
-
Piment coréen kochukaru 50 g
-
Gingembre 6 cm
-
Ail 6 gousses
-
Carotte 100 g
-
Pomme 1 unité
Préparation
- 1 Couper les choux en 4 dans la longueur. Les disposer dans une boite alimentaire, saupoudrer de 3 cuillères à soupe de gros sel et 3 cuillères à soupe de sucre. Verser 150 ml d’eau, fermer et laisser reposer 4 heures minimum, une nuit idéalement.
- 2 Hacher finement le gingembre et l’ail. Peler et couper la pomme en fine brunoise. Peler et tailler les carottes en fins bâtonnets. Mélanger gingembre, ail, sauce soja, nuoc mam, 50 g de piment, 100 g de sucre, 50 ml d’eau en une pâte épaisse. Ajouter la pomme et les carottes. Égoutter le chou et garder le liquide. Mélanger le chou à la marinade en mélangeant bien de façon à enrober chaque feuille.
-
Pour finirDisposer le chou et marinade dans un bocal stérilisé (15 minutes à 150°). Verser l’eau d’égouttage des choux par dessus. Fermer le bocal et stocker au frais pour une semaine avant de déguster. Une fois ouvert conserver au frigo.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?