Ravioles foie gras bouillon shitaké

Difficulté Facile
Préparation 1 mn
Cuisson 43 mn
Temps total 1 h 14 mn

Idéale pour les fêtes de fin d’année. Plat gourmand et parfumé

Ingrédients

3 personnes

Pâte à ravioles

Farce foie gras shitaké

Bouillon au shitaké

Préparation

  1. 1 Réunissez la farine, le sel. Formez un puit. Versez y les œufs et mélangez à la fourchette. Rajoutez l’huile d’olive. Travaillez la pâte 10 minutes et formez une boule. Laissez reposer 30 minutes sous un torchon humide. Applatissez la pâte à l’aide d’un rouleau à pâtisserie sur un plan de travail fariné. Puis passez là au laminoir progressivement (du plus grand cran au moyen environ), de façon à obtenir une pâte lisse, d’une épaisseur d’environ 2 mm. a l’aide d’un emporte pièce, formez des cercles d’environ 8cm de diamètre.
  2. 2 Pendant le repos de la pâte, réalisez le bouillon. Coupez les champignons shiitake en petits morceaux, émincez votre échalion, faire revenir l’ensemble dans une casserole huilée, à feux moyen. laissez légèrement colorer l’ensemble, puis mouillez avec de l’eau un peu plus qu’à hauteur. Assaisonnez avec la sauce soja et la sauce huître. Si besoin n’hésitez pas à rajouter de la sauce soja pour saler davantage. Poivrez. Laissez cuire à feu doux pendant 40 minutes. Passez ensuite au chinois votre préparation. Et remettez sur le feu environ cinq minutes à feu moyen pour concentrer davantage les saveurs.
  3. 3 Pendant la cuisson du bouillon, réalisez la préparation pour les ravioles. Poêlée le foie gras sur une casserole à feu fort. 1.minute aller retour. Pas plus. Réservez sur du papier absorbant. Émincez Les champignons shiitake en lamelles. Faites les revenir dans une casserole légèrement huilée environ 5 minutes, et déglacer à la sauce soja. Mettez de côté.
  4. 4
    Et place au façonnage des ravioles. Prenez un cercle de pâte, y déposer un petit morceau de foie gras poêlé, et 2 lamelles de champignons shiitake. Refermez délicatement la raviole de façon à former une demi-lune. Tapotez avec votre doigt pour bien la refermer. Répétez l’opération jusqu’à ce qu’il n’y ai plus de pâtes. (Vous pouvez réserver les parure de pâte à ravioles pour faire des pâtes toute simple) Faites cuire les ravioles dans une eau bouillante salée pendant 3minutes.
  5. Pour finir
    Dressage : Mettez les ravioles sur le côté de l’assiette. On peut y ajouter de fines lamelles de radis noir crus, des petites pétales de pensées. Et versez le bouillon chaud sur le côté.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !