Tarte aux girolles et aux noix

5 / 5  basé sur 1 avis

Les girolles peuvent être remplacées par des cèpes et les noix, par des pignons de pin. Cette <a href="http://www.cookismo.fr/tarte-feuilletee-aux-girolles-et-aux-noix/10257" target="_blank"><strong>recette de tarte feuilletée aux girolles et aux noix</strong></a> est issue de mon blog Cookismo.fr

Christelle Vogel

http://www.journaldesfemmes.com

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 45 mn
  • 1 h 05 mn

Préparation

  1. 1 Peler les échalotes et les émincer dans la longueur. Les faire revenir sur feu moyen-doux dans deux bonnes noix de matière grasse. Saler, remuer pour bien les enrober de matière grasse et laisser cuire à feu doux et à couvert pendant 5 minutes.
  2. 2 Pendant ce temps, nettoyer les girolles à l’aide d’un pinceau et couper les pieds terreux si besoin. Couper les plus grosses girolles en deux.
  3. 3 Ajouter les girolles aux échalotes avec une noix de beurre, le persil ciselé (en garder pour la déco). Saler et cuire sur feu moyen-doux pendant une 8 à 10 minutes, en remuant délicatement de temps en temps. Laisser tiédir.
  4. 4
    Couper la pâte feuilletée en carré (utiliser les chutes pour faire de mini pizzas par exemple). Découper un cadre et le poser sur le pourtour, en pressant bien avec les doigts pour faire adhérer la pâte.
  5. 5 Piquer le fond à l’aide d’une fourchette. Répartir la poêlée de girolles, des éclats de cerneaux de noix. Arroser d’une cuillère à soupe d’huile d’olive et enfourner à 180°c pendant 20 minutes. La pâte feuilletée doit juste dorer.
  6. Pour finir
    A la sortie du four, couper en quatre, parsemer avec un peu de persil ciselé et servir chaud avec une salade verte.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 1 avis )
Signaler emilie-d36 - 15 septembre 2012
Excellent

Très bon et facile à faire