Salade de pourpier, feta et œufs durs, vinaigrette à l'orange

Difficulté Facile
Préparation 0 mn
Cuisson 9 mn
Temps total 39 mn

Dans mon panier bio de la semaine trônait une magnifique botte de pourpier. J'ai découvert cette plante l'année dernière et j'avais beaucoup apprécié son petit goût frais légèrement acidulé. Cette fois, c'est parti pour une salade que nous avons dégustée avec grand plaisir. Attention, ne pas consommer le pourpier ornemental !

Ingrédients

2 personnes

Préparation

  1. 1 Faire cuire les œufs 9 minutes à l'eau bouillante salée. Les passer à l'eau froide.
  2. 2
    Couper les tiges du pourpier, les laver et les éponger en les mettant entre quelques feuilles de papier absorbant. Eplucher l'échalote et la couper en rondelles. Laver le persil, le sécher et le ciseler.
  3. 3 Disposer le pourpier sur deux assiettes. Déposer par-dessus les rondelles d’échalote. Découper la feta en petits morceaux. Répartir ces menus morceaux sur le pourpier. Ecaler et couper les œufs durs en 4, les disposer sur la salade.
  4. 4 Saupoudrer de pignons de pin et de persil haché. Préparer la vinaigrette. Délayer la moutarde avec le jus d’orange. Ajouter progressivement l’huile en filet tout en mélangeant vivement. Saler, poivrer.
  5. Pour finir
    Arroser les assiettes avec cette vinaigrette et servir immédiatement. Il est possible pour la couleur et le goût d'ajouter une petite betterave rouge coupée en dés.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !