Salade red chard, vinaigrette aux mûres et clou de girofle

Le farro est une céréale à base de blé qui remonte à l'Italie antique et qui est très bonne pour la santé. Sa texture à la fois ferme et souple est idéale pour les salades. Accompagnée de blettes et arrosée de vinaigrette aux mûres, c'est une salade copieuse et bigarrée. Une recette proposée par Ducros.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 20 mn

Préparation

  1. 1 Amener à ébullition le bouillon, le farro trempé et ½ cuillère à café de clous de girofle dans une casserole de taille moyenne. Baisser à feu à doux, couvrir et laisser mijoter pendant 20 à 30 minutes jusqu'à ce que le farro soit tendre. Retirer du feu. Laisser reposer pendant 5 minutes. Bien égoutter et verser dans un grand saladier pour refroidir.
  2. 2 Pour la vinaigrette, mettre 125 g de mûres, le vinaigre balsamique, le miel, le jus de citron, l'oignon rouge haché, ½ de cuillère à café de girofle moulue et le sel dans le bol du mixeur. Mixer à vitesse moyenne jusqu'à ce que les mûres soient grossièrement hachées. En laissant le mixeur en fonction, ajouter l'huile en un fil continu jusqu'à ce que la préparation soit bien mélangée. Réserver.
  3. Pour finir
    Disposer des feuilles de salade sur chaque assiette. Ajouter les grains de farro, les mûres restantes, les radis, les échalotes émincées et la ricotta. Arroser de vinaigrette de mûres au clou de girofle.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !