Quichaumonière

Difficulté Facile
Préparation 20 mn
Cuisson 30 mn
Temps total 50 mn

Pour la Chandeleur, Tefal nous partage la fameuse recette de la quichaumonière : un appareil à quiche servie dans une crêpe. Une belle revisite des classiques de la Chandeleur à déguster avec vos proches.

Ingrédients

6 personnes

Pâte à crêpe

Garniture chèvre-épinard 2 aumônières

Garniture poivron-chorizo 2 aumônières

Garniture jambon-fromage 2 aumônières

Préparation

  1. 1 Préparation des crêpes. Mélangez la farine et 2 œufs puis ajoutez le lait et le beurre fondu en remuant, salez et poivrez. Faîtes cuire 6 crêpes avec cette pâte.
  2. 2 Préparation de la migaine. Placez les crêpes dans les ramequins. Mélangez les 6 œufs restants et la crème liquide. Salez, poivrez puis répartissez le mélange dans les crêpes placées dans 6 ramequins.
  3. 3 Assemblage des garnitures. Placez les poivrons et le chorizo coupés en dés dans une des crêpes, le fromage de chèvre et les épinards dans une autre, les allumettes de jambon, l’oignon émincé et la mozzarella râpée dans la dernière. Refermez les crêpes en aumônières et les fixer avec des cure-dents puis enfournez 15 minutes à 170 °C. À la sortie du four, démoulez puis dégustez.
  4. Pour finir
    Attendez que les crêpes aient refroidi avant de les fourrer avec les autres ingrédients. Elles seront plus solides et ne risqueront pas de se casser.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !