Charlotte aux crêpes

Difficulté Facile
Préparation 35 mn
Cuisson 10 mn
Temps total 45 mn

Sortez des sentiers battus pour la Chandeleur et découvrez l'originale recette de la charlotte aux crêpes proposée par Tefal.

Ingrédients

6 personnes

Pâte à crêpes

Garniture

Préparation

  1. 1 Préparation des crêpes : réalisez une pâte à crêpes en mélangeant la farine, les œufs, le sucre, l'huile puis ajoutez le lait en remuant. Réalisez 8 crêpes et disposez-en 5 dans le moule à charnière dont 1 au fond et 4 qui dépassent sur le côté.
  2. 2 Montage de la crème chantilly : montez le mascarpone, le sucre glace, la vanille grattée et la crème en chantilly puis étalez-en une couche dans le moule. Placez 4 fraises coupées en 2 par-dessus puis recouvrez avec une crêpe.
  3. 3 Assemblage : étalez une nouvelle couche de chantilly et posez 20 framboises dessus. Déposez une autre crêpe, de la chantilly, 6 fraises coupées en 2, une nouvelle crêpe, de la chantilly, le reste de framboises puis rabattez les crêpes pour refermer.
  4. 4 Décoration de la charlotte : démoulez, décorez avec des fruits rouges puis dégustez.
  5. Pour finir
    Astuces Tefal : pour un démoulage plus simple, graissez votre moule avec de l'huile de pépin de raisin avant de déposer les crêpes. Elle a l’avantage de ne pas laisser de goût. Nous vous conseillons de doubler les proportions de fruits pour un dessert encore plus frais !

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !