Tagliatelles à l'encre de seiche, sauce aux palourdes

Difficulté Facile
Préparation 40 mn
Cuisson 15 mn
Temps total 1 h 55 mn

Tagliatelles maison à l'encre de seiche accompagnées d'une sauce aux palourdes

Josephine Maini

http://lesrecettesdejosephine.com/

Ingrédients

4 personnes

Tagliatelles à l'encre de seiche

Sauce aux palourdes

Préparation

  1. 1 Pâtes à l'encre de seiche : Dans le bol du robot mélanger la farine, les œufs, l'encre de seiche jusqu'à ce que la pâte se détache des parois du robot. Ajouter un peu d'eau si nécessaire. Faire reposer la pâte pendant 30 mn. A l'aide d'un laminoir former les tagliatelles les faire sécher sur un séchoir à pâtes pendant 1 heure environ.
  2. 2 Sauce aux palourdes : Laver les palourdes, dans une casserole faire ouvrir les palourdes avec le vin blanc Réserver les coquillages et filtrer le jus. Dans un cocotte faire chauffer l'huile d'olive avec l'ail écrasé, le piment et le concentré de tomate. Ajouter les tomates cerises coupées en deux, mouiller avec le jus des palourdes et faire mijoter 15 MN environ. Si nécessaire ajouter un peu d'eau
  3. Pour finir
    Dans un grand fait tout faire bouillir une grande quantité d'eau salée . Verser les pâtes fraiches et faire cuire 3 MN au retour de l'ébullition. Egoutter les pâtes et les mélanger à la sauce parsemer le persil sur le mélange. Servir aussitôt les pâtes n'attendent pas !

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !