Préparation de la brioche croissants

Difficulté Facile
Préparation 30 mn
Cuisson 25 mn
Temps total 3 h 25 mn

Un façonnage qui fait son petit effet.

Ingrédients

8 personnes

Préparation

  1. 1 Délayez la levure dans le lait tiède. Versez la farine dans le bol de votre robot muni du crochet pour pétrir. Ajoutez ensuite le sel, le sucre semoule et le sucre vanillé, mélangez. Intégrez le lait avec la levure et l’oeuf, pétrissez..
  2. 2 Lorsque le liquide est absorbé par la farine, ajouter le beurre coupé en dés. Continuez de pétrir la pâte jusqu’à ce qu’elle devienne lisse et homogène. Couvrez d’un linge et laissez doubler de volume dans un endroit tempéré pour environ 1h30.
  3. 3
    Dégazez votre pâte puis étalez-la sur un plan de travail légèrement fariné sur une épaisseur de 1 cm. Réalisez des triangles de 6 cm sur 15 cm. Déposez la moitié d’un carré de chocolat noir sur le bout puis roulez en croissant en faisant en sorte que la pointe du triangle reste en bas.
  4. 4
    Beurrez (si votre moule n’est pas en silicone) un moule rectangle ou carré puis déposez les petits croissants les uns à côté des autres en gardant un petit espace entre eux. Couvrez et laissez lever à température ambiante pendant 1 heure.
  5. 5
    Préchauffez le four à 180°C. Badigeonnez la brioche croissant avec l’oeuf battu puis mettez à cuire pendant 25 minutes. Laissez refroidir sur une grille.
  6. Pour finir
    https://www.jackiecuisine.com/brioche-croissants/

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !