Pavlova à la grenade, riz au lait à la fleur d’oranger

Difficulté Facile
Préparation 10 mn
Cuisson 2 h 10 mn
Temps total 2 h 20 mn

Une savoureuse recette de pavlova à la grenade accompagnée de riz au lait à la fleur d'oranger proposée par C'ZON et Stellacuisine.

Ingrédients

4 personnes

Meringues

Crème chantilly

Riz au lait

Montage

Préparation

  1. 1 Pour réaliser le riz au lait, la veille, dans une casserole, disposez le lait, la crème, le sucre et le beurre coupé en morceaux. Faites fondre et chauffer à feu moyen durant 10 minutes. Quand le mélange est bien chaud, versez le riz puis mélangez constamment en laissant cuire environ 30 minutes. Sortir du feu et versez dans un plat. Laissez refroidir à température ambiante. Ajoutez l’eau de fleur d’oranger, et mélangez avant de mettre au frigo pour terminer l’absorption du lait.
  2. 2 Pour réaliser les meringues, le jour même, préchauffez le four à 100°C. Battre les blancs d’oeufs au batteur. Lorsqu’ils deviennent mousseux, ajoutez le sucre en poudre et le jus de citron puis continuez à battre jusqu’à ce que la meringue se forme. Vous devez obtenir un mélange lisse, brillant et qui se tienne. Une fois la meringue prise, saupoudrez le sucre glace et la maïzena sur le mélange puis incorporez délicatement l’ensemble à l’aide d’une maryse. Mélangez doucement jusqu’à ce que l’ensemble soit homogène. Ajoutez la grenade puis mélangez à nouveau jusqu’à ce que les grains soient bien répartis. Sur une plaque allant au four et recouverte de papier sulfurisé, réalisez 4 tas de meringue à l’aide d’une cuillère à soupe ou d’une poche à douilles. Les meringues vont nous servir de contenant, ainsi, il faut faire un creux au centre afin d’obtenir une forme semblable à un petit bol. Enfournez pour 1h30 à 100°C afin qu’elles sèchent bien. Sortir du four et laissez refroidir complètement avant de les manipuler.
  3. 3
    Pour réaliser la crème chantilly, fouettez la crème fraîche liquide et le mascarpone ensemble avec un fouet électrique ou un robot. Attention, les ingrédients doivent être bien froids, cela facilite la montée de la crème. Quand la chantilly commence à prendre, ajoutez le sucre et continuez à battre jusqu’à ce que l’ensemble soit bien ferme.
  4. Pour finir
    On passe au montage des pavlovas Dans vos assiettes à dessert, déposez la meringue. Versez une cuillère à soupe de riz au lait puis recouvrir de grains de grenade. Recouvrir de chantilly et servir aussitôt !

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !