Tartelettes au kiwi

Difficulté Difficile
Préparation 30 mn
Cuisson 15 mn
Temps total 3 h 15 mn

Ravivez les papilles de vos convives grâce à cette savoureuse recette de tartelettes au kiwi proposée par le CNIEL. Recette et stylisme : Annelyse Chardon Crédit photo : Julie Mechali / CNIEL

Ingrédients

6 personnes

Pâte à tarte

Garniture

Préparation

  1. 1 Pour la pâte, mélangez le beurre mou, le sucre glace et le sel. Incorporez l’œuf puis la farine et la poudre d’amande et formez une boule. Mettez-la 30 minutes au réfrigérateur.
  2. 2 Étalez la pâte sur un plan de travail fariné et garnissez-en des moules à tartelette, piquez le fond, recouvrez de papier et de billes de cuisson et faites cuire au four à 180°C pendant 15 minutes.
  3. 3 Hachez le chocolat blanc et faites-le fondre. Mixez la chair d’un kiwi en coulis, versez dans une petite casserole avec la crème et le miel, portez à ébullition et versez sur le chocolat en mélangeant vigoureusement. Versez dans les fonds de tarte, laissez durcir au moins 2 heures au réfrigérateur.
  4. 4 Épluchez les 3 kiwis, coupez-les en deux puis chaque moitié en très fines lamelles. Faites-les glisser sur elles-mêmes pour former un ruban et enroulez-le pour former une rose que vous déposerez sur les tartelettes.
  5. Pour finir
    Astuce : parsemez les tartelettes de copeaux de chocolat blanc au moment de servir.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !