Recettes au kiwi

Les recettes au kiwi plaisent dans des desserts légers, sous forme de mousses ou à base de mascarpone, mais aussi dans des salades sucrées-salées. Avec son caractère acidulé et son vert pepsy, le kiwi, même trop mûr, s'intègre dans des recettes faciles : cuit dans un crumble au four ou en smoothie au blender. Traquez vite nos astuces pour sublimer le fruit grainé !

Recettes au kiwi

Gorgé de vitamine C, le kiwi est un fruit que l'on gagne à consommer régulièrement. Kiwi jaune ou vert se dégustent à la petite cuillère, façon œuf à la coque, mais se cuisinent également dans des recettes faciles sucrées ou salées. Comment utiliser des kiwis pas assez mûrs ? Frais et sucré, le kiwi se glisse dans de nombreux desserts légers et fruités : gâteau, charlotte, mousse, déclinaison fruitée du tiramisu au mascarpone, etc. Dans une salade de fruits, le kiwi apprécie la compagnie de la banane et de la pomme. En version gourmande, les tranches de kiwi peuvent être plongées dans du chocolat fondu... Ce petit fruit plein de pep's se cuit également en confiture et se niche dans le blender pour donner un smoothie rafraichissant. Les amateurs de préparations salées rehausseront leur salade estivale tomate et concombre de morceaux de kiwi. Inspirez-vous de nos meilleures recettes pour profiter de sa chair verte, tendre et sucrée ! 

Les recettes au kiwi les plus populaires

A l'heure du petit-déjeuner, au lieu de déguster votre kiwi à la petite cuillère, greffez-le dans un smoothie vert, votre granola bowl ou votre salade de fruits colorée. Au déjeuner, émoustillez les papilles de vos convives avec une salade 100% verte à base de kiwi, courgette et concombre. Pour le dessert, misez sur une tarte enivrante et fruitée, réalisée à partir de kiwis et bananes

Les dernières recettes au kiwi