Flatbread rustique aux légumes d'hiver

Difficulté Facile
Préparation 20 mn
Cuisson 30 mn
Temps total 50 mn

Emile Noël vous fait découvrir sa savoureuse recette de flatbread rustique aux légumes d'hiver idéale à déguster en famille. Crédit photo : Céline de Cérou

Ingrédients

4 personnes

Garniture

Pâte à flatbread

Préparation

  1. 1 Pour la garniture : préchauffer le four à 180°C. Éplucher les légumes et l’oignon, puis les couper en tranches fines. Dans un saladier, mélanger 3 cuillères à soupe d’huile d’olive, le romarin et les légumes. Saler et poivrer.
  2. 2 Verser les légumes sur une plaque allant au four et recouverte de papier cuisson. Enfourner pendant 20 minutes environ. À la sortie du four, réserver.
  3. 3 Mélanger 180 g de ricotta avec du poivre et 1 cuillère à soupe d’huile d’olive. Réserver au réfrigérateur. Faire griller les noix dans une poêle à sec, puis les hacher. Réserver.
  4. 4 Pour la pâte : préchauffer le four à 200°C. Mixer l’avoine pour la réduire en farine grossière. Retirer. Mixer les têtes de brocoli en semoule. Retirer.
  5. 5 Mélanger la poudre d’avoine et le brocoli avec la farine de pois chiche, la farine de sarrasin et la cardamome. Verser l’huile d’olive. Saler et poivrer. Ajouter les œufs battus et former une pâte. Laisser reposer 5 minutes.
  6. 6 Étaler la pâte à la main sur une plaque de four recouverte de papier cuisson sur une épaisseur de 5 à 8 millimètres. Enfourner pendant 5 minutes.
  7. 7 Étaler la ricotta sur le fond de pâte, puis ajouter les légumes rôtis. Enfourner pour 20 à 25 minutes. À la sortie du four, parsemer le flatbread de roquette, de noix grillées, de quelques quenelles de ricotta restantes et d’un filet généreux d’huile de macadamia.
  8. Pour finir
    Ajouter un peu de fleur de sel et de poivre fraîchement concassé, et déguster.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !