Mini friands

Difficulté Facile
Préparation 30 mn
Cuisson 20 mn
Temps total 50 mn

Aujourd'hui je vous propose des mini friands. De la pâte feuilletée, un peu de viande hachée et le tour est joué. En peu de temps, vous avez un superbe apéritif. C'est très bon ! Simple et délicieux. A tous les coups, vos convives vont adorer. On peut aussi les servir pour le diner, accompagnés d'une salade verte.

Natalia_sucreetepices

https://www.sucreetepices.com/

Ingrédients

7 personnes

Préparation

  1. 1 Préparer la farce. Couper les blancs de poulet en morceaux et les hacher avec l'échalote épluchée à l'aide d'un robot de cuisine. Déposer la viande dans un bol. Ajouter le blanc d’œuf, du sel, du poivre, et un peu de persil ciselé. Mélanger avec une cuillère pour avoir une farce homogène.
  2. 2 Préchauffer le four à 180°C chaleur tournante (ou 200°C, chaleur statique).
  3. 3 Dérouler une pâte feuilletée. A l'aide d'un emporte-pièce, découper des cercles de 8 cm de diamètre. Coller les chutes de pâte entre elles et découper des cercles pour la partie inférieure des friands. J'ai obtenu 14 cercles, de quoi faire 7 friands.
  4. 4 Déposer une cuillère à café de farce sur la moitié des cercles. Badigeonner leurs marges avec un peu d'eau. Couvrir avec un deuxième disque pâte et sceller les bords. Déposer les friands sur une plaque avec du papier sulfurisé. Si vous préparez toute la quantité d'un coup, faire de même avec la seconde pâte feuilletée. Sinon, couvrir la farce et la placer au réfrigérateur.
  5. 5 Faire des petites entailles sur les bords des friands pour bien souder la pâte.
  6. 6 Dans une tasse mélanger le jaune d’œuf, le lait et badigeonner les friands avec cette dorure. Avec le dos d'un couteau placé légèrement en biais faire des ornements sur la surface.
  7. Pour finir
    Enfourner et cuire pendant 15-20 minutes ou jusqu'à ce que la pâte soit bien dorée. Servir aussitôt. Vous pouvez trouver la recette détaillée sur mon blog : https://www.sucreetepices.com/2020/06/recette-mini-friands.html , ainsi que plein d'autres délicieuses recettes.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !