Eclairs salés à l'ail des ours et au saumon fumé

Difficulté Facile
Préparation 30 mn
Cuisson 30 mn
Temps total 2 h

Une entrée salée très appétissante et originale à l'ail des ours et au saumon fumé

Ingrédients

8 personnes

Préparation

  1. 1 Pâte à choux. Préchauffez votre four à 200°C. Tamisez la farine avec le sucre et le sel. Faites chauffer à feu vif l’eau et le beurre en petits morceaux. A ébullition versez aussitôt le mélange farine-sel. Mélangez rapidement, une boule de pâte va se se former. Continuez de sécher la pâte à feu moyen pendant 1 minute.
  2. 2
    Versez ensuite la pâte dans un saladier. Incorporez les œufs un à un. Avant d’ajouter l’œuf suivant attendez que le précédent soit bien absorbé. Ajoutez l’Ail des ours haché et le gruyère râpé À l’aide d’une poche à douille, formez des éclairs. Mettez à cuire pendant environ 25-30 minutes. Sortez les éclairs du four et laissez-les refroidir avant de les garnir.
  3. 3 Crème verte. Ramollissez la gélatine dans un saladier d’eau froide. Blanchissez les 30g d’ail des ours dans de l’eau bouillante salée pendant une minute. Égouttez et rafraîchir dans de l’eau glacée. Essorez et séchez dans du papier absorbant. Chauffez environ 15 g de crème et à ébullition, ajoutez la gélatine bien essorée..
  4. 4 Mixez l’ail des ours avec le restant de crème et éventuellement ajoutez un peu de bouillon pour avoir un mélange fin et homogène. Passez cet appareil au tamis fin sur la crème collée à la gélatine. Mélangez et réservez à température ambiante.
  5. 5
    Garniture. Détendez la crème à tartiner avec le mascarpone. Ajoutez le pesto et mélangez. Lorsque les éclairs ont refroidi ouvrez-les en deux dans le sens de la longueur. Garnissez-les de crème, ajoutez des lamelles de truite fumée et quelques fleurs d’ail des ours. Refermez vos éclairs. Glacez le sommet des éclairs à l’aide d’un pinceau. Régalez-vous, accompagnez d’une salade une merveille.
  6. Pour finir
    https://www.jackiecuisine.com/eclairs-sales-ail-des-ours-et-truite-fumee/

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !