Brioche crème citron-miel et chocolat

Difficulté Facile
Préparation 45 mn
Cuisson 30 mn
Temps total 5 h 15 mn

Pour cette recette, je me suis inspirée de la brioche "chinois" en remplaçant la crème pâtissière par une crème au citron et au miel . le tout accompagné de pépites de chocolat. A déguster au petit déjeuné ou au gouter, c'est vraiment un régal et une recette originale

Ingrédients

8 personnes

Brioche

Crème citron et miel

Préparation

  1. 1 Délayez la levure dans le lait tiède et réservez 10 minutes.
  2. 2 Dans le bol du robot avec le crochet, mettez la farine, le sel et le sucre. Lancez le robot et ajoutez les 3 œufs et la vanille. Ajoutez ensuite le lait avec la levure et pétrir pour avoir une pâte homogène. Ajoutez le beurre mou et pétrir au moins 10 minutes. Pour savoir quand la pâte est prête, il faut qu’elle se décolle des bords du bol et que lorsque qu’on étire délicatement la pâte, un voile transparent apparaisse sans craquer.
  3. 3
    Couvrir et laisser pousser 2h. Dégagez votre pâte . Mettez la au frais le temps de faire la crème.
  4. 4 Faites chauffer dans une casserole, le jus de citrons avec leurs zestes, le sucre et le miel . . Dans un bol Fouettez les jaunes de œufs avec la maïzena et versez dans la casserole. Mélangez jusqu’à épaississement. Hors du feu, ajoutez le beurre. Filmez au contact et réserver au frais 1h.
  5. 5 Abaissez votre pâte à brioche en rectangle, étalez votre crème dessus. Ajoutez des pépites de chocolat noir. Roulez votre pâte et coupez de gros tronçons. Déposez vos tronçons dans un cercle à pâtisserie (chemisé et posé sur une plaque recouverte de papier sulfurisé).
  6. Pour finir
    Laissez lever 30min, badigeonnez d’un mélange jaune d’œuf et lait, et cuire 30 min à 180 degrés.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !