Roulés aux miel

4.5 / 5  basé sur 18 avis
Imprimer

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Repos
  • Temps Total
  • Facile
  • 25 mn
  • 25 mn
  • 1 h 55 mn
  • 2 h 45 mn

Préparation

  1. 1
    Mélanger dans un saladier la farine, le sel, et le sucre. Emietter la levure au centre puis ajouter l'oeuf et 50 g de beurre. Incorporer le lait progressivement, et pétrir jusqu'à obtention d'une pâte souple mais non collante (à vous de voir si la pâte est trop ferme d'en rajouter cuilléréé à soupe par cuillerée à soupe, ou alors si elle est trop liquide de rajouter de la farine). Laisser reposer pendant 1h30.
  2. 2
    Sur un plan de travail fariné, étaler la pâte en un rectangle de 40 x 20 cm environ. Badigeonner avec le reste de beurre, fondu. Puis saupoudrer de sucre en évitant les bords. Rouler la pâte à partir du long côté. La couper en parts égales.
  3. 3 Disposer dans un plat rectangulaire ou carré, de façon à ce qu'elles se touchent sans se chevaucher. Couvrir et laisser doubler de volume 40 minutes.
  4. Pour finir
    Préchauffer le four à 200°C. Faire chauffer dans une casserole tous les ingrédients pour le glaçage. Porter à ébullition, puis faire frémir 1 minute. Verser sur les roulés et enfourner pendant 25 minutes. Attendre une dizaine de minutes avant le démoulage.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 18 avis )
Signaler Soumaya - 15 septembre 2020
Excellent

Super mais alors trop bon cela m'a donné des brioches au goût de croissant certes sans le feuilletage mais alors vraiment le goût d'un croissant honnêtement délicieux je me servirais bien de cette recette pour faire des pains aux raisins en faisant des tronçons plus petits je pense ! J'ai trouvé la pâte un peu collante alors j ai ajouté de la farine avant de l'étaler sur une feuille de papier cuisson ça m'a facilité la tâche puis une fois badigeonné et sucré j' ai roulé ma pâte en m'aidant du papier cuisson puis j'ai mis au congélateur 15 a 20 min et ensuite j ´ai pu découper des tronçons facilement voilà surtout je vous conseille de faire le glaçage il est indispensable

Signaler snoopynous - 14 novembre 2016
Excellent

bonjour,
merci
très bon
a refaire avec plaisir

Signaler Angèle -  4 février 2016
Excellent

Un vrai régal.Je n'avais pas de cassonade du coup j'ai un glaçage tout miel.
Une recette que je vais garder précieusement!

Signaler Assya -  7 août 2014
Excellent

Excellente brioche moelleuse bien gonflé et aéré avec un bon goût de miel mmm !
Je n avais pas de levure fraîche jà mis 1sachet de levure de boulanger déshydraté et je n avais pas assez de beurre j ai mis 30g de beurre et 30 ml d huile j ai mis tout les ingrédients dans mon robot et j ai laissé pétrir pendant 5 bonne minutes et j ai couvert mon bol puis j' ai rempli mon évier d eau très chaude et j y est déposé mon bol j ai laissé gonflé ma pâte pendant 30 à 40 min

Signaler sandrine-moon - 28 mai 2011
Excellent

tout simplement excellent

Notez cette recette