Toasts de pain à l’ail, tartare de tomates et Tête de moine AOP

Difficulté Facile
Préparation 1 h
Cuisson 25 mn
Temps total 91 h 25 mn

Une savoureuse recette de toasts de pain à l'ail, accompagnés d'un tartare de tomate et de Tête de moine AOP. Une alliance parfaite pour l'apéritif ! www.fromagesdesuisse.fr

Ingrédients

6 personnes

Toasts et accompagnements

Beurre à l'ail

Préparation

  1. 1 Préparer le beurre à l’ail : mettre tous les ingrédients dans un bol et bien malaxer à la fourchette. Laisser à température ambiante.
  2. 2 Pour le pain : dans le bol d’un mélangeur sur socle, mélangez l’eau, le miel et la levure. Laissez reposer 5 minutes. Ajoutez la farine puis le sel et com- mencez à pétrir à vitesse moyenne. Pétrissez pendant 10 minutes jusqu’à ce que la pâte soit douce et élastique. Farinez un bol, puis mettez-y la pâte et recouvrez-la de film alimentaire. Laissez lever pendant 1 heure minimum, jusqu’à ce que la pâte ait doublé de volume.
  3. 3 Dégonflez la pâte et coupez-la en deux portions égales. Façonnez deux baguettes, puis tortillez-les sur elles-mêmes pour maintenir la longueur et qu’elles ne rétrécissent pas. Déposez les baguettes sur des plaques de cuisson chemisées de papier cuisson. Couvrez de film alimentaire et laissez lever 30 minutes. Préchauffez le four à 200° C. Enfournez les baguettes pendant 20 minutes.
  4. 4 Pendant ce temps, détaillez de belles rosettes de Tête de Moine AOP et faites fondre le beurre à l’ail au micro-ondes.
  5. Pour finir
    Sortez les pains du four et badigeonnez-les de beurre à l’ail. Remettez les baguettes au four et poursuivre la cuisson 5 à 7 minutes.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !