Croissance bowl porridge banane chocolat

Difficulté Facile
Préparation 10 mn
Cuisson 15 mn
Temps total 25 mn

Ce porridge banane et chocolat est le petit déjeuner idéal pour la croissance des enfants. Tous les ingrédients sont, ici, réunis pour favoriser une croissance optimale. Crédit photo : Lactel / Sandra Mahut

Ingrédients

1 personnes

Préparation

  1. 1 Pelez les bananes. Coupez-les en rondelles en mettant de côté pour le décor la moitié d’un fruit. Écrasez le reste à la fourchette dans un grand bol.
  2. 2 Versez le lait dans une petite casserole avec le cacao en poudre et ajoutez-y les flocons d’avoine. Portez le tout à ébullition tout en mélangeant constamment à l’aide d’une cuillère en bois. Les flocons d’avoine vont se gorger de lait et gonfler peu à peu. Baissez le feu dès les premiers bouillons.
  3. 3 Ajoutez alors les bananes écrasées et le sucre en poudre. Mélangez avec la cuillère en bois et laissez épaissir sur feu doux pendant 2 à 3 minutes.
  4. 4 Répartissez le porridge crémeux à la banane dans des bols. Décorez avec les quelques rondelles de banane que vous aviez conservées.
  5. 5 Répartissez les pépites de chocolat noir sur le porridge.
  6. 6 Servez tiède.
  7. Pour finir
    Les atouts nutritionnels de la recette selon Raphaël Gruman : ce porridge est le petit déjeuner idéal pour la croissance des enfants. La banane est le fruit le plus riche en magnésium, tandis que le chocolat apporte du magnésium et du potassium et le lait du calcium. L’avoine dispose de son côté de fortes concentrations en phosphore. Ces différents minéraux, indispensables à la croissance musculaire, sont assimilés grâce à l’action de la vitamine D contenue dans le lait demi-écrémé Lactel Classique riche en vitamine D. Tous les ingrédients sont ainsi réunis pour favoriser une croissance optimale.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !