Sucette de lapin à la moutarde par David Gallienne

Difficulté Facile
Préparation 30 mn
Cuisson 15 mn
Temps total 45 mn

À la fois tendre et goûteuse, la viande de lapin allie plaisirs gustatifs et exigences de santé. Découvrez cette savoureuse recette de sucette de lapin à la moutarde, imaginée par le chef et gagnant de la 11ème édition Top Chef David Gallienne pour Loeul & Piriot. Crédits : David Gallienne / Guillaume Czerw / Agent Mel

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1 Commencer par la farce mousseline de lapin. Mixer 3 filets de lapin avec le blanc d’œuf. Ensuite, ajouter petit à petit la crème fleurette, les graines de moutarde puis le filet de lapin restant, préalablement taillé en petits morceaux. Saler et poivrer à votre convenance.
  2. 2 Disposer à l’aide d’une petite cuillère la farce sur de petits rectangles de film alimentaire. Rouler afin d’obtenir une boule de la taille d’une sucette, serrer fermement et lier. Cuire à la vapeur ou dans une eau frémissante pendant 3 minutes. Les réserver et retirer le film.
  3. 3 Pour le laquage, réduire les 75 cl de cidre avec le sucre jusqu’à obtention d’un sirop très nappant.
  4. 4 Pour le dressage, à l’aide d’un pic, tremper les billes de farce dans le sirop et décorer avec les petits croûtons et les petites herbes.
  5. 5 Suggestion : les sucettes peuvent être préparées la veille et servies froides. à tremper dans le sirop avant de servir.
  6. Pour finir
    Astuce du chef : vous pouvez remplacer les petits croûtons par des noisettes.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette