Lapin sauté à la crème, à la moutarde et aux champignons

5 / 5  basé sur 25 avis

Une excellente recette redécouverte dans un vieux livre de la cuisine.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 25 mn
  • 1 h 15 mn
  • 1 h 40 mn

Préparation

  1. 1 Réserver le foie au réfrigérateur. Eplucher les oignons et les hacher le plus finement possible. Faire blondir 90 g de margarine dans un sautoir. Faire revenir les lardons. Les laisser colorer puis les égoutter et les réserver.
  2. 2 Couper le lapin en morceaux. Les mettre dans le sautoir. Les faire dorer en les retournant souvent pour obtenir une belle couleur blonde. Saler, poivrer. Ajouter le hachis d'oignons. Les laisser jaunir et fondre doucement.
  3. 3 Arroser avec le calvados et flamber. Ajouter le vin blanc et l'estragon. Couvrir et laisser mijoter à petit feu pendant 1 heure environ.
  4. 4 Après 50 minutes de cuisson du lapin, laver et essorer les champignons. Les couper en 2 s'ils sont gros. Battre dans un bol, la crème et la moutarde.
  5. Pour finir
    Ajouter le foie, les lardons, la crème à la moutarde et les champignons. Laisser la sauce devenir onctueuse sans cesser de remuer avec une cuillère en bois.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 25 avis )
Signaler atteodemedici - 26 février 2020
Excellent

Un très bon plat mais j'ai salé et poivreé le lapin avant dorer et on ne peut peut pas flamber le Calvados car il y a trop de liquide mais n'importe. C'est super!!!

Signaler mianfox42 -  3 juin 2016
Excellent

bonjour, cette recette est excellente et simple de conception ..est très proche de celle de ma grand'mère, avec une variante : elle rajoutait des carottes coupées en rondelles....

Signaler Sesse - 21 septembre 2014
Excellent

Exellent j'ai adoré! Par contre j'ai pas mis de margarine avec les lardons, les champignons j'ai mis des chanterelles! Super bon! Et de l'armagnac je n'avais pas de calvados et c'était nickel aussi! Enfin n'hésitez pas et faites cette recette!

Signaler marie-jose34 - 26 novembre 2012
Excellent

Réponse à Glwadys : EXCELLENT !
Six avis excellents ! Vous n'aimez pas l'estragon, la crème et la moutarde, choisissez une autre recette plus classique avec du thym ou du romarin.
Ma suggestion : Ne rien changer à la recette ! Pas de bouquet garni avec l'estragon.

Signaler Samael - 24 juillet 2011
Excellent

TRES BIEN
Trés bon, et le fait de mettre de la crème fraiche à 3% de mat g rend la sauce moins lourde.
Ma suggestion : Rien à changer.