Lapin sauté chasseur à la cocotte

4.5 / 5  basé sur 103 avis
Imprimer
Difficulté Facile
Préparation 45 mn
Cuisson 50 mn
Temps total 1 h 35 mn

Découvrez cette recette de lapin sauté à la cocotte. Un délicieux plat mijoté du dimanche aux petits oignons idéal pour un repas en famille ! Facile à préparer, ce plat typique de la cuisine française ravira vos papilles.

Ingrédients

6 personnes

Préparation

  1. 1 Faire chauffer 3 cuillères à soupe d’huile dans une cocotte. Y faire dorer les morceaux de lapin. Les retirer et faire revenir 150 g de lardon et les champignons. Remettre le lapin. Déglacer au vin blanc. Saler et poivrer. Ajouter le bouquet garni. Couvrir et laisser mijoter 45 minutes à petit feu en retournant les morceaux de temps en temps.
  2. 2 Eplucher les oignons. Les mettre dans une casserole avec le beurre, sucre, sel et poivre. Recouvrir d’eau à hauteur. Faire cuire sur feu doux jusqu’à ce que toute l’eau soit absorbée et que les oignons soient caramélisés.
  3. 3 Ajouter la crème fraîche au lapin cuit pour lier la sauce. Laisser frémir quelques minutes.
  4. Pour finir
    Faire sauter les pommes de terre à la poêle avec le reste d’huile et de lardons. Les servir ainsi que les oignons avec le lapin.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 103 avis )
Signaler corinne.f2 - 18 janvier 2021
Très bien

Super recette nous venons de sortir de table j'ai juste prolongé la cuisson (1h) j'aime bien quand la viande se détache toute seule vraiment délicieux.Merci pour cette bonne recette.

Signaler bebert -  8 novembre 2015
Excellent

cette recette dégage énormément d'aromes, particulièrement j'adore ce mélange d'odeurs de bouquet garnit, champigons, (brun pour moi, ça rappelle un peu les couleurs d'automne ) lardons déglaçage au vin blanc et qui de plus est vraiment à la portée de tous, personnelement, j'ai beaucoup de plaisir à cuisiner cette recette

Signaler daniele hillion -  7 mars 2013
Très bien

excellent
tous mes invités se sont régalés en on même repris 2 fois, voir 3 fois pour certains convives. merci à l'auteur.

Ma suggestion : ne rien changer

Signaler Celine -  9 février 2013
Très bien

Très goutu
Super plat d'hiver, le lard et les champignons donnent un très bon goût au lapin!
Ma suggestion : Pourquoi pas essayer (pas encore essayé) avec du poireau ou céleri pour rajouter un légume

Signaler Pierre - 16 janvier 2013
Excellent

Monsieur
excellente recette, en plus j'adore le lapin!
Ma suggestion : en premier je fais revenir dans l'huile les lardons + un oignon émincé, ensuite je passe le tout, je récupère l'huile et je fais dorer les morceaux de lapin dans cette huile "parfumée"je rajoute les lardons et l'oignon et le reste comme décrit dans la recette.voili, voilou

Notez cette recette