Lapin à la moutarde et à l'estragon, carottes glacées à l'orange
Imprimer
La viande de lapin est excellente pour la santé et sa saveur n'est plus à démontrer. Peu calorique, avec un apport important de protéines, de vitamines et de bons lipides, le lapin offre une solution intéressante pour diversifier les viandes blanches. Ici, l'estragon, dont le jardin regorge en ce moment, apporte une saveur forte et anisée à ce plat. Les carottes à l'orange fournissent la douceur et le peps. Un bonheur !
Ingrédients
4
personnes
-
râbles de lapin 4
-
cuisses de lapin 4
-
oranges bio 5
-
carottes nouvelles bio 600 g
-
oignons nouveaux 1 botte
-
grosse échalote bio 1
-
estragon bio 8 branches
-
vin blanc (genre Chablis) 20 cl
-
beurre 50 g
-
crème fraîche épaisse bio 10 cl
-
tablette de bouillon de volaille 1
-
moutarde à l'ancienne avec des grains 2 c à s
-
huile 1 c à s
-
sel, poivre du moulin
Préparation
- 1 Peler les oignons nouveaux, les laisser entiers. Peler l'échalote et la ciseler finement. Laver et sécher l'estragon.
- 2 Saler et poivrer les morceaux de lapin. Les faire dorer 3 minutes de chaque côté dans une cocotte avec l'huile et 20 g de beurre. Ajouter les oignons et l'échalote. Bien mélanger et faire cuire encore 3 ou 4 minutes. Verser le vin blanc dans la cocotte. Ajouter 20 cl d'eau et la tablette de bouillon de volaille ainsi que l'estragon. Mélanger. Couvrir à moitié et laisser mijoter 35 minutes.
-
3
Peler les carottes et éliminer les fanes. Les placer dans une sauteuse avec le jus des oranges, le reste de beurre, du sel et du poivre. Verser de l'eau pour les recouvrir d'un centimètre de hauteur. Couvrir et laisser cuire 20 minutes sur feu moyen jusqu'à ce qu'elles soient tendres et un peu caramélisées. Réserver au chaud.
-
4
Sortir les morceaux de lapin de la cocotte. Verser la crème. Augmenter le feu et faire bouillir 5 minutes pour que la sauce épaississe. Incorporer la moutarde et réintroduire les morceaux de lapin dans la cocotte. Cuire 5 minutes.
-
Pour finirRetirer les brins d'estragon. Servir le lapin nappé de sauce et l'accompagner de carottes glacées. BONNE DEGUSTATION ! Retrouvez-moi sur : http://bellatrice.canalblog.com/
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?